ARCADE et PARTELIOS : alliance stratégique @Groupe_Arcade @Partelios @FederationESH

Source : groupe Arcade

ALLIANCE STRATÉGIQUE ENTRE LE GROUPE PARTÉLIOS ET LE GROUPE ARCADE

 
Vendredi 23 juin à 11h au siège du Groupe Partélios (2 rue Martin Luther King à Saint-Contest – Calvados) : Signature d’une convention d’alliance entre le GROUPE PARTÉLIOS représenté par Didier Maudelonde et Jean-Louis Delaubert, présidents du Groupe Partélios en présence de Thierry Heyvang, président du Directoire de Partélios Habitat et le Pôle Hlm du GROUPE ARCADE représenté par Jacques Wolfrom, président du Comité Exécutif.
Cette alliance s’inscrit dans le contexte de coopérations renforcées nécessaires entre organismes hlm partageant des valeurs communes. Ce partenariat formalisé par une prise de participation de 20 % du Groupe Arcade dans le capital social de la société Partélios Habitat vise la complémentarité des expertises et des territoires. 

Partélios Habitat bénéficiera des compétences et du savoir-faire en termes de management et d’ingénierie du logement social développés par les filiales Hlm du Groupe Arcade. « Pour Partélios, c’est l’opportunité de renforcer notre action territoriale et de faire de l’innovation, un enjeu stratégique majeur », déclare Thierry Heyvang.

Le Groupe Arcade renforce ainsi son implantation dans le Calvados et en Normandie. « Le partenariat vise à optimiser la performance des entités des deux groupes et à mutualiser les moyens tout en conservant les centres de décisions dans les territoires. Cette alliance renforce notre modèle de coopération et de développement décentralisés, un atout essentiel pour répondre aux besoins spécifiques des quartiers dans les territoires, en terme de logements et de mixité socio économique», ajoute Jacques Wolfrom.
Les équipes de Partélios Habitat bénéficieront des expertises et des travaux dédiés à la recherche et à l’innovation du Groupe Arcade. Elles rejoindront les groupes de réflexion sur des thèmes professionnels spécifiques constitués pour développer les connaissances, mutualiser les savoir-faire et enrichir les compétences. Elles accéderont aux programmes de formation interne notamment sur la fiscalité immobilière et l’organisation juridique des groupes HLM. Elles bénéficieront du système de contrôle de gestion du Groupe Arcade….en savoir plus

Publié le 23/06/2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s