SEQUANO et SEMAEST partenaires dans la plaine de l’Ourq @Sequano_alv @Semaest
L’aménagement de la Plaine de l’Ourcq à Romainville, Bobigny, Noisy-le-Sec et Bondy, est réalisé par Sequano pour le compte des villes et de l’établissement public territorial Est Ensemble.
Ce projet exceptionnel prévoit 68 000 m² de locaux d’activités en pieds d’immeubles de bureaux et de logements, qui devront créer du flux, renforcer l’attractivité des programmes, favoriser la mixité des usages et la fluidité des circulations : commerces et services, activités artisanales, de production ou tertiaires, locaux associatifs et culturels, services publics, etc.
Sequano Aménagement a souhaité s’appuyer sur l’expertise de la Semaest en matière d’économie de proximité pour construire des référentiels techniques et commerciaux, organiser les implantations de façon cohérente entre les 4 ZAC et en lien avec le tissu local, et proposer une stratégie de valorisation des rez-de-chaussée auprès des promoteurs.
L’objectif de cette convention de coopération est de rechercher, pour chaque ZAC et pour l’ensemble du secteur, la diversité des activités, la synergie avec les opérations de renouvellement urbain, la continuité des parcours marchands, et la pérennité des commerces et activités installées pour optimiser le fonctionnement de ces nouveaux quartiers de la Plaine de l’Ourcq.
Publié le 7 juin 2017, dans Amenagement, commerces, Economie Locale, Immobilier, et tagué aménagement, Bobigny, Bondy, Collectivités, EPL, Noisy-Le-Sec, Paris, Plaine de l’Ourcq, quartiers, romainville, SEM. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0