Archives du 15 avril 2017
ACM Habitat : 1 nouveau moyen de paiement par internet @AcmHabitat
Source : acmhabitat.fr
ACM HABITAT propose désormais à ses locataires, outre le paiement par CB, un 2ème moyen de paiement du loyer sur Internet : le prélèvement ponctuel.
Le prélèvement ponctuel
Grâce à ce nouveau moyen de paiement, le locataire n’a plus à se soucier du plafond de règlement mensuel de sa carte bancaire pour le paiement du loyer en ligne. Cela lui permettra de pouvoir utiliser sa carte tout au long du mois.
Simple et sécurisé
Le locataire qui choisit le paiement par prélèvement unique sur internet, a juste à renseigner son numéro BIC/ IBAN dans le formulaire et indiquer un numéro de portable… Lire la suite
Icade acquiert 2 établissements de santé @Icade_Officiel
Source : Icade
Icade Santé (filiale d’Icade à 56,5%) a acquis deux établissements de santé les 12 et 13 avril 2017 :
- la Maison d’Accueil Spécialisée Helios à Saint Germé (32) pour 9,7 millions d’euros (droits inclus), en partenariat avec le groupe montpelliérain Clinipôle qui reprend l’exploitation concomitamment. Le site développe 5 800 m² sur une emprise foncière de 2,3 hectares.
- suite à la promesse signée fin 2016, la polyclinique MCO de l’Ormeau à Tarbes (65) auprès du groupe Médipôle Partenaires, pour une valeur de 43 millions d’euros (droits inclus). La polyclinique est composée de deux sites : Ormeau Centre (10 437 m²) et Ormeau Pyrénées (10 609 m²)
Les deux établissements font l’objet de nouveaux baux fermes de 12 ans.
Par ailleurs, Icade Santé a cédé, le 31 mars dernier, la polyclinique Les Chênes d’Aire-sur-Adour à son nouvel exploitant, le groupe Clinifutur, pour 5,6 millions d’euros (net vendeur) en ligne avec la valeur d’expertise de l’actif.
Pour lire tout le communiqué de presse, cliquez ici