Source : ministère du logement

Mis à jour 17 janvier 2017
Atelier n° 2 de #HackUrba – « Où construire durablement ? »
L’objectif ? Imaginer, concevoir et prototyper des outils et services autour du Géoportail de l’Urbanisme (GpU)
L’équipe organisatrice propose des ateliers en amont du hackathon pour faire émerger des projets. Un premier atelier a eu lieu le 10 janvier sur le thème : « comment construire durablement? », qui s’est intéréssé au coeur du projet de construction et du lien entre la dématérialisation du Permis de construire et le GPU.
L’atelier de travail du 31 janvier est organisé pour faire émerger des projets sur le thème « où construire durablement ? » et prendre en compte, la dimension urbaine, territoriale et stratégique que le GPU doit permettre. Comme pour le 10 janvier, l’atelier doit permettre de faire émerger des projets et constituer les équipes qui les porteront. Ces projets seront ensuite prototypés lors du hackathon #HackUrba.
Les participants à l’Atelier 1 peuvent participer à l’Atelier 2 !
Cet atelier se déroulera le 31 janvier prochain dans les locaux de NUMA, de 9h à 17h – 39 rue du Caire, 75002 Paris.
Inscription
Imaginé et organisé par le Ministère du Logement et de l’Habitat durable et le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, le hackathon #HackUrba, se tiendra du 24 au 26 février 2017 à Paris. Deux ateliers sont organisés ce mois-ci, dont le premier mardi 10 janvier, afin de faire émerger de premiers projets et premières équipes.
Le ministère du Logement et de l’Habitat durable lance avec le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer son quatrième hackathon dédié à l’urbanisme durable.
Cette démarche vise à rassembler scientifiques, organismes publics, acteurs privés, citoyens, associations, jeunes pousses et étudiants pour un week-end d’innovation.
L’objectif ? Imaginer, concevoir et prototyper des outils et services autour des projets d’habitat et de construction durable. Un champ très vaste qui croise de nombreux sujets, tels que les écoquartiers, la politique foncière, la lutte active contre l’artificialisation des sols, la construction et les habitats durables, l’aménagement du littoral, la nature en ville, la prise en compte de l’environnement dans l’urbanisme…
…lire la suite…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Poster un commentaire
Comments 0