Archives du 18 décembre 2016

De la téléassistance à la vie connectée… @ArkéaOnLife choisit @ARCHOS 

Source : Arkea

Arkéa On Life, la marque du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services connectés, dévoile une offre de téléassistance connectée, unique sur le marché, en partenariat avec ARCHOS, le constructeur d’électronique grand public français. Cette solution sera commercialisée dès janvier 2017.

Dans ce contexte, Arkéa On Life lançe une offre de téléassistance connectée sur tablette. Après le lancement du bouton d’alerte, puis de la montre connectée, Arkéa On Life met une nouvelle fois l’innovation au service de la personne. Grâce à la tablette développée en partenariat avec ARCHOS, elle élargit son offre en faveur du bien vivre, du bien-être et du bien vieillir. Ses abonnés ont désormais accès à trois services complémentaires : 

  1.  la téléassistance vidéo pour échanger avec un conseiller du centre d’écoute ;
  2.  une offre de santé connectée pour recourir au conseil d’un médecin généraliste 24h/24,
    7 jours/7 ; 
  3.  un réseau social familial privé pour rester en contact avec ses proches en vidéo, mais également recevoir des photos et des messages. 

Grâce aux dispositifs technologiques d’aide à domicile, comme ceux proposés par Arkéa On Life, l’autonomie peut être prolongée de près de trois années : en effet, on observe que l’âge moyen d’entrée en maison de retraite s’élève à 84,5 ans quand celui des abonnés au service Arkéa Assistance s’avère repoussé à 87,3 ans.
3 850 000, c’est le nombre de personnes âgées de plus de 80 ans aujourd’hui, en France, avec une augmentation de l’espérance de vie de 11 ans1. Pour elles, comme pour les 5 millions de proches qui les aident2, les enjeux consistent à prolonger leur maintien à domicile dans les meilleures conditions et à conserver ou recréer des liens sociaux.

En savoir plus 

Logement : Que se passera-t-il en 2017 ? Plusieurs scénarios sont envisageables… @Notaires_CSN

Source : Conseil Supérieur des notaires

En 2016, l’activité immobilière nationale a été très dynamique. Les volumes ont progressé de 11% sur un an pour atteindre le point le plus haut des 10 dernières années et les indices Notaires – INSEE sont également en hausse sur un an : +1,4% pour les appartements anciens et + 2% pour les maisons anciennes.

Ce marché dynamique s’explique pour deux raisons principales : des taux de crédit à l’habitat toujours bas et un phénomène de rattrapage après trois années d’attentisme.

Cependant, si le volume de ventes dépasse le volume annuel moyen constaté sur la période 1999-2007, les prix ne sont pas remontés au point haut du marché observé au 4ème trimestre 2011.

Que se passera-t-il en 2017, année d’élection présidentielle ? Plusieurs scénarios sont envisageables. Si l’exoné- ration de l’impôt sur les plus-values passait à 15 ans au lieu de 22 pour les résidences secondaires, cela pourrait faire revenir les vendeurs sur le marché et, par conséquent, calmer les prix (sauf à ce que les prélèvements sociaux ne restent exonérés qu’au delà de 30 ans…). S’il y avait un allégement de la fiscalité des revenus fonciers, les investisseurs pourraient revenir dans l’ancien, avec néanmoins comme corollaire un risque de montée des prix. Enfin, si l’ISF était supprimé, il pourrait y avoir une tension sur les biens d’exception.

La confé­rence de presse annuelle sur le marché immobilier en 2016 en France s’est tenue, ce mardi 13 décembre, à la Chambre des notaires de Paris.Me Pascal Chassaing, Président de la chambre des notaires de Paris et Me Antoine Dejoie, Membre du Bureau du Conseil supérieur du notariat ont procédé à l’ouverture des travaux.
Consulter le communiqué de presse de la conférence

200 élus à la reconquête des centres-bourgs ! #commerces @fedepl

Source : fédération des EPL

200 élus à la reconquête des centres-bourgs !

Le colloque « Reconquérir les centres bourgs: comment ? avec qui ? avec quels moyens ? », organisé par la Fédération des Epl Loire-Bretagne le 8 décembre à Rennes a fait salle comble. 

Élus et dirigeants d’Epl ont débattu et confronté leurs pratiques pour développer une approche globale de la rénovation des centres-bourgs. La démarche doit impérativement – sous peine d’échec – conjuguer stratégie foncière, concertation, programmation de l’habitat, ingénierie renforcée et naturellement une approche financière ou l’extension urbaine pourrait financer la rénovation elle-même. Jean-Luc Gaudin, président de la Fédération régionale des Epl a souligné le volontarisme politique que cela nécessite : « Revitaliser un centre-bourg : ce sont des engagements forts vis-à-vis de la population ».

Le colloque a permis de confronter les pratiques et de revenir avec précision sur les moyens pour mettre en œuvre des actions ciblées, à travers de nombreux témoignages. Les participants se sont ensuite rendus à Tinténiac et L’Hermitage pour découvrir sur le terrain le résultat des réflexions et des travaux menés

La nécessité d’en finir avec l’étalement urbain

En introduction du colloque, Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, Sonia de la Provôté, présidente de la Fédération des Epl de Normandie, et Dominique Ramard, président de l’Établissement Public Foncier de Bretagne (EPFB), ont rappelé les grands enjeux du renouvellement urbain et de la revitalisation des centres bourgs.

…en savoir plus …

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer