Paris Habitat réalise la 1ère opération de VEFA inversée en France
Publié par Alexandra Poloce
Paris Habitat lance le 7 décembre 2015 une consultation, dans le cadre du projet d’aménagement de la caserne de Reuilly située en plein cœur de Paris, pour désigner les investisseurs bailleurs prêts à s’engager dans le processus d’acquisition en l’état futur d’achèvement de 132 logements destinés à une occupation locative à loyer libre.
Une première Vefa inversée
Autorisée à titre expérimental pour une durée de 5 ans par la loi ALUR, la loi Macron du 6 août 2015 a pérennisé le dispositif de la Vefa inversée après lui avoir apporté quelques retouches précisant notamment qu’ «un organisme d’habitations à loyer modéré peut également (…) vendre des logements à une personne privée, dès lors que ces logements font partie d’un programme de construction composé majoritairement de logements sociaux, dans la limite de 30 % de ce programme». Pour les équipes de Paris Habitat comme partout en France, c’est le premier cas de Vefa inversée.
132 logements à acquérir par un ou plusieurs investisseurs
Sur les 580 logements livrés dans le cadre du projet d’aménagement de la Caserne, 132 logements sont destinés uniquement à du locatif à loyer libre. Dans le cadre de la consultation, Paris Habitat a souhaité céder cet ensemble à un ou deux investisseurs, en groupement ou non. L’investisseur bailleur désigné devra démontrer, notamment au travers de son expérience dans le domaine de la gestion immobilière résidentielle, une politique locative de qualité, dans le respect du locataire et de la valorisation du bien.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 30 novembre 2015, dans Actualités, Habitat, logement, RSE, et tagué aménagement, construction, habitat, HLM, logement, Paris, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0