Archives du 27 novembre 2013

Le Groupe Pichet se renforce sur l’Ile de France

 pichet

Dans le cadre de sa stratégie de développement et pour répondre à ses ambitions, le Groupe Pichet, l’un des 10 premiers groupes immobiliers français, crée sa seconde Direction parisienne. Aux côtés de Philippe Goujat, Emmanuèle Rotman-Berdah prendra la responsabilité de la Direction Régionale île-de-France Nord-Ouest

Emmanuèle ROTMAN-BERDAH rejoint le Groupe Pichet en tant que Directrice régionale Île-de-France

Emmanuèle Rotman Berdah est ingénieur ESTP et titulaire d’un master HEC en marketing. Après avoir occupé un poste d’ingénieur d’affaires chez Eiffage Immobilier, elle rejoint Soferim et Bouygues Immobilier en tant que directrice d’agence puis prend la responsabilité de l’entité Valorissimo. Elle occupait depuis 2011, le poste de Directrice des grands projets du Groupe Bouygues Immobilier en Île de France.

Au sein du Groupe, elle pilotera une seconde direction régionale parisienne. A la tête d’une équipe de la promotion et du développement, elle sera en charge des projets implantés dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-D’Oise et la Seine-Saint-Denis.

Philippe Goujat, Ingénieur INSA et Directeur Régional Île-de-France du Groupe depuis 2011, conduira les projets de l’Essonne, du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne.

La ville de Paris sera gérée conjointement. Cette nouvelle organisation permettra au promoteur d’accélérer son développement en Île-de-France et de saisir les opportunités du marché tout en étant au plus près de ses projets parisiens.

Elle traduit la stratégie du Groupe Pichet : s’implanter durablement sur le bassin parisien et multiplier ses positions en île-de-France.

Le symbole d’une volonté affirmée de développement sur l’Île-de-France

Depuis 2005, le Groupe connait un développement croissant en Île-de-France profitant du dynamisme économique de la région et de son fort besoin en logements (premier marché immobilier national avec 1/5ème des logements collectifs construits).

L’ambition du Groupe Pichet est d’y d’affirmer sa présence en tant qu’acteur incontournable, en proposant un volume croissant de logements pour répondre à la demande locale et continuer le développement de ses différents métiers déjà présents sur le bassin parisien : la promotion, l’administration de biens et l’exploitation hôtelière.

Le promoteur a déjà livré en Ile-de-France plus de 500 logements et prévoit la construction de plus de 1 000 nouveaux appartements par an d’ici à 2015 en Ile-de-France. Ce développement de l’activité de promotion accompagne l’accroissement de l’activité d’administration de biens développée récemment par l’acquisition d’un cabinet de gestion parisien. Ainsi, le Groupe compte parmi les 20 premiers administrateurs de biens français avec la gérance de 38 000 mandats.

 Le métier d’exploitation hôtelière a, quant à lui, été enrichi cette année par l’ouverture d’un nouvel établissement à Orly d’une capacité de 350 lits montant à 4000 lits, le nombre de suites gérées par la filiale.

D’ici à 2015, le Groupe Pichet prévoit déjà de déployer sur la région toute sa gamme de résidences de tourisme, All Suites Appart Hôtel***, de résidences étudiantes, All Suites Study, et surtout sa nouvelle offre de résidences services pour séniors, All Suites Serenity.

> En savoir plus : www.pichet.com

SEM 92 présente au SIMI

INVITATION-SIMI-SEM 92R

Séquano au SIMI

sequano simi

L’OFARP s’impose comme le partenaire – risques des bailleurs sociaux

L’OFFICE D’ANALYSE DES RISQUES PUBLICS (OFARP) s’impose peu à peu comme le partenaire des bailleurs sociaux publics et privés en matière de prévention des risques et de gestion des situations de crise.

Expert en matière de conception et d’expertise de plans de prévention des risques, selon les principes de précaution et de prévention, l’OFARP conduit aussi des exercices de simulation de crise destinés à tester l’opérationnalité et la pertinence des dispositifs dont sont les bailleurs sociaux sont pourvus.

Après « L’Athégienne » et « EURE Habitat », plusieurs autres bailleurs se sont engagés dans cette réflexion avec l’OFARP, conscients que nul n’est à l’abri d’une crise ou d’un accident majeur de nature à engager la responsabilité des bailleurs et de leurs dirigeants, bien que n’ayant aucune obligation légale formelle en ce sens.

 > En savoir plus : www.ofarp.com

Le Département, solidaire des Girondins les plus fragiles

gironde departement1.fwLa Commission permanente qui s’est réunie ce 22 novembre 2013 a étudié 266 dossiers pour une somme totale de près de 49 millions d’euros.

Par son soutien au logement, à l’emploi, à la solidarité entre générations, le Département renforce ses politiques visant à la fois à assurer un équilibre territorial entre la métropole bordelaise et les territoires ruraux et à répondre aux besoins de logement, d’insertion, de prévention et de conseils  aux Girondins sur des questions éducatives, économiques et sociales.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer