Archives du 7 Mai 2011

Montereau poursuit son renouveau grâce à Trois Moulins Habitat

Trois Moulins Habitat inaugurera le 20 mai prochain un programme de 28 logements collectifs, située rue des Grandes Berges, à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne.
Cette opération s’insère dans un ensemble immobilier de 48 logements déjà édifiés sur le site par Trois Moulins Habitat…télécharger le communiqué de presse…

Les Comptes de la Protection Sociale en 2009

Comptes de la protection sociale en 2009

En 2009, les dépenses de protection sociale s’élèvent à 624,5 milliards d’euros. Le montant des prestations de protection sociale en représente la plus grande partie : 597,6 milliards d’euros. Celles-ci sont en augmentation de 4,7 % par rapport à l’année 2008, marquant une accélération par rapport au rythme de la deuxième moitié de la décennie. En raison de la baisse concomitante du produit intérieur brut (-2,1 % en valeur), la part des prestations de protection sociale dans le PIB augmente sensiblement pour s’établir à 31,3 % en 2009. Outre les dépenses relevant des risques maladie et vieillesse-survie, qui représentent presque les trois quarts du montant des prestations, la croissance des dépenses est tirée par la forte hausse du chômage et la généralisation du Revenu de solidarité active (RSA).

La crise économique affecte surtout les ressources de la protection sociale : leur croissance est fortement ralentie (+0,7 % en 2009) mais elle reste néanmoins supérieure à celle des administrations publiques qui sont, pour leur part, en forte diminution. Tant les cotisations sociales, essentiellement assises sur la masse salariale, que les impôts et taxes affectés à la protection sociale sont touchés par ce ralentissement. Les soldes comptables des régimes d’assurances sociales se dégradent aussi très fortement.
Pour plus d’informations, consulter le site du ministère du travail, de l’emploi et de la santé

Les Prévisions de Cessions Immobilières de l’Etat en 2011

Cliquez sur la carte pour accéder  au site du ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique

ICF Novedis innove à Nantes

A Nantes, à l’initiative d’ICF Novedis, les locataires de l’immeuble du Quai Neptune se voient proposer une large palette de services destinés à promouvoir l’éco-mobilité.

Prolonger les offres de logements par des offres de services innovants. L’idée est séduisante mais pour faire mouche, encore faut-il que les services apportent une réelle valeur ajoutée aux locataires et aux municipalités. 

A Nantes, ville pionnière en termes de développement durable, ICF Novedis, filiale à loyer libre du groupe ICF, n’a pas oublié ce principe. Les locataires de l’immeuble du Quai Neptune, inauguré début avril, se voient ainsi proposer un ensemble de services destinés à promouvoir l’éco-mobilité à des tarifs préférentiels. 

Pour développer cette offre, après avoir échangé sur ces problématiques avec Nantes Métropole, ICF Novedis s’est rapprochée de Bicloo, le cousin nantais du Velib’ et de NGE qui propose, dans ses parkings, un système de location de vélo classique et électrique. Pour les irréductibles des quatre roues, ICF Novedis a négocié des conditions préférentielles avec imaguerite.com, un site de voiture en libre-service et avec Europcar

Cerise sur le gâteau, les nouveaux locataires bénéficient d’un numéro de téléphone dédié au TAN, le réseau de transport en commun de l’agglomération nantaise. Avec une construction labellisée HPE et équipée de systèmes d’économie d’eau et d’électricité et une offre de services d’éco-mobilité, ICF Novedis inscrit donc ses pas dans ceux du Plan Climat de Nantes Métropole. Ce faisant, elle ouvre une nouvelle voie dans la collaboration entre les municipalités et les bailleurs. Pour le plus grand bénéfice de tous.

Retrouvez toute l’actualité du Groupe ICF en cliquant sur ce lien
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer