Archives du 5 avril 2011

Didier Ridoret, Président de la FFB : Une année 2011 sous le signe des éclaircies… mais…

 

Conférence de presse du 5 avril 2011

Intervention de Didier Ridoret, Président de la FFB

source : FFB

 

Une année 2011 sous le signe des éclaircies…

 

Le printemps du bâtiment s’est préparé au cœur de l’hiver. Les chiffres de la construction, tant dans le résidentiel que dans le non-résidentiel, s’affichent indubitablement en nette croissance. Vous le savez, en glissement annuel sur trois mois à fin février 2011, la progression des mises en chantier atteint :

 

  • 53,8% pour le logement ; le chiffre n’est que de 49,2% pour l’individuel, mais s’élève à 68,8% en collectif. Il faut y voir les efforts du secteur HLM et la bonne orientation de l’activité des promoteurs, fruit des taux d’intérêt toujours bas, du Scellier et, plus récemment, du PTZ+. Sur trois mois, en rythme annuel, on avoisine 430.000 logements mis en chantier, soit l’équivalent de la production sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis ;

 

  • + 50% de surface mise en chantier pour le non-résidentiel, toujours sur trois mois glissant, après exclusion, classiquement, des locaux agricoles. L’honnêteté nous oblige à dire que nous n’avions pas prévu un tel retournement. Cependant, il est en cohérence avec les chiffres macro-économiques de reprise de l’investissement. Derrière cette tendance d’ensemble, le fait marquant se situe dans une reprise généralisée de la commande privée, accompagnée d’une bonne tenue des bâtiments administratifs. Cette heureuse évolution ne doit rien, vous en conviendrez, à un quelconque dispositif de type Scellier dont j’ai déjà souligné l’apport positif, sans en faire l’alpha et l’oméga de toute reprise dans le secteur du logement.

 

Concernant les autorisations, là encore, la tendance augure favorablement de l’avenir. De fait, en glissement annuel sur trois mois à fin février 2011, la progression ressort à +23% dans le logement et +23% aussi dans le non-résidentiel, hors surfaces agricoles.

Lire la suite

Made in 35

source : http://www.idea35.fr/

Brioche Dorée, Sojasun, Cache-Cache, Lactel, Daunat, Bic, Pizza del Arte … toutes ces marques ont un point commun : l’Ille-et-Vilaine. Derrière ces grands noms se cachent, bien souvent, de grands groupes discrets ayant leur siège ou un site de production dans le département.


Pour votre bien-être ! (Cosmétique – Habillement)

De nombreuses entreprises présentes en Ille-et-Vilaine pensent à votre bien être : en cosmétique d’abord avec Phytomer, marque pionnière de la cosmétique marine, fondée à Saint-Malo.

Dans le domaine de l’habillement ensuite avec le groupe Beaumanoir créé à Saint-Malo (Cache-Cache, Bonobo, Patrice Breal…), Attitude développement (Ekyog) à Rennes, JB Martin et le groupe Royer (Converse, Kickers, …) à Fougères, Les Ateliers Modèles (Baby Dior, Dior Enfant) à Redon…



Quand innovation rime avec développement ! (R&D – TIC)


L’innovation est au coeur de la stratégie de ces entreprises implantées en Ille-et-Vilaine :

AES Laboratoire, Astellia, Cap Gemini, Carl Zeiss Vision, Delta Dore, Eichrom, Etiam, Goëmar, Mémométal, Niji, Oberthur, Thalès, Team Cast …

Lire la suite

Colloque « Marketing territorial et marketing des entreprises : qui inspire l’autre? »

source http://www.marketing-territorial.org

C’est dans l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris que se tiendra le 24 juin 2011 le colloque organisé par le Centre d’Etudes Comparées en Communication Politique et Publique (CECCOPOP) de l’Université de Paris Est Créteil Val de Marne. Celui-ci portera sur : « Marketing territorial et Marketing des entreprises : qui inspire l’autre ? Réseaux sociaux, politiques de marques et techniques d’influence ».

Inscription est libre et gratuite par courriel : ceccopop@paris.fr (nombre limité de places disponibles).

Le 8 pages intitulé « l’édition du colloque » sera prochainement disponible auprès du CECCOPOP. Ce numéro comporte plusieurs articles et interviews de spécialistes du marketing / marketing territorial en lien avec le sujet du colloque tels que « la communication mucipale à l’épreuve de la valorisation commerciale de ses marques », « l’individuation : une nouvelle relation démocratique » ou encore « les réseaux sociaux : nouveaux territoires du marketing territorial ».

Les collectivités sur Facebook : page ou profil, les deux mon capitaine ?

Les collectivités sur Facebook : page ou profil, les deux mon capitaine ?

Brève rédigé(e) par Anne Lyonnet le 14 mars 2011,  CAP’COM
Publié(e) dans la catégorie Initiatives
Thèmes abordés :

La Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a mis en ligne un sondage entre mi-janvier et début mars 2011 afin de confronter « ses pratiques Facebook » avec celles des autres collectivités.

Cette étude s’adresse avant tout aux collectivités territoriales présentes ou non sur Facebook, qui tâtonnent, expérimentent, se posent des questions sur l’intégration de l’incontournable réseau social du moment dans leur plan de communication et qui se demandent comment se dépatouiller de fonctionnalités et de modes d’usages, changeants et pas toujours limpides…

Consulter l’étude sur le site de CAP’COM

Lien vers le site de Saint-Quentin-en-Yvelines

 

Télécharger l’étude

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer