Archives du 19 janvier 2021
2020 : bilan d’une année très digitale pour PATRIMOINE

Source : Patrimoine SA Languedocienne
Marquée par une crise sanitaire d’une ampleur historique, l’année 2020 a été l’occasion pour PATRIMOINE de démontrer sa capacité d’adaptation. La transformation digitale de l’entreprise s’est notamment avérée d’une grande utilité face à une situation sanitaire, économique et sociale inédite. Alors que 2021 commence, PATRIMOINE a une nouvelle fois joué la carte de l’innovation et du digital en organisant son premier webinaire pour faire le bilan et adresser ses vœux aux collaborateurs.
Fonds de Solidarité Logement – COVID 19 : 212 foyers du parc de La Nantaise d’Habitations ont déjà pu profiter de cette aide

Source : La Nantaise d’Habitations
Dans le contexte de la crise sanitaire, un dispositif commun d’aide au paiement des loyers avait été mis en place en avril 2020 par Nantes Métropole, le Département de Loire-Atlantique, la CARENE – Saint-Nazaire Agglomération et la CAF en partenariat avec les acteurs du secteur social. La crise sanitaire se prolongeant, ces acteurs ont décidé de le reconduire. Ce dispositif a déjà permis à de nombreux foyers en difficulté d’obtenir une aide pour payer leur loyer.
Selon des critères de ressources, tout locataire d’un logement social ou privé peut faire la demande d’une aide financière ponctuelle, pour répondre à ses difficultés issues de la crise sanitaire et pouvoir ainsi s’acquitter de son loyer.
Dès le lancement de cet important dispositif d’aide, les équipes de La Nantaise d’Habitations se sont mobilisées au quotidien pour l’accompagner. Une équipe d’une quinzaine de personnes a traité 1 250 demandes, dont certaines ont pu profiter d’autres types d’aides financières. Un courrier a été envoyé à tous les locataires et une adresse email, ainsi qu’un numéro de téléphone dédiés, ont été ouverts.
VINCI Immobilier lance les travaux du lot 10.8 au cœur d’Euralille (59)

Source : VINCI Immobilier
VINCI Immobilier a lancé les travaux du lot 10.8, au cœur d’Euralille, le troisième quartier d’affaires français. Ce projet fait l’objet d’un contrat de promotion immobilière avec la compagnie d’assurance AFI ESCA, filiale du groupe BURRUS et fait suite à une consultation lancée par la SPL Euralille en 2018.
Conçu par l’agence Damien Surroca Architectes (DSA), cet immeuble de bureaux, d’une surface de 7 000 m² répartis sur 9 étages, est destiné à accueillir 300 collaborateurs. Sa silhouette épouse la forme triangulaire de la parcelle et marque l’entrée de la ville, en étant visible à la fois depuis les voies ferrées et le périphérique. La structure en pierre bleue souligne les particularités de l’ensemble, des encorbellements de la façade sud au pignon est, en passant par l’inflexion de la rue Chaude Rivière. Les teintes des panneaux de verre de la façade créent un jeu de lumière.