Fonds de Solidarité Logement – COVID 19 : 212 foyers du parc de La Nantaise d’Habitations ont déjà pu profiter de cette aide

Source : La Nantaise d’Habitations

Dans le contexte de la crise sanitaire, un dispositif commun d’aide au paiement des loyers avait été mis en place en avril 2020 par Nantes Métropole, le Département de Loire-Atlantique, la CARENE – Saint-Nazaire Agglomération et la CAF en partenariat avec les acteurs du secteur social. La crise sanitaire se prolongeant, ces acteurs ont décidé de le reconduire. Ce dispositif a déjà permis à de nombreux foyers en difficulté d’obtenir une aide pour payer leur loyer.

Selon des critères de ressources, tout locataire d’un logement social ou privé peut faire la demande d’une aide financière ponctuelle, pour répondre à ses difficultés issues de la crise sanitaire et pouvoir ainsi s’acquitter de son loyer.

Dès le lancement de cet important dispositif d’aide, les équipes de La Nantaise d’Habitations se sont mobilisées au quotidien pour l’accompagner. Une équipe d’une quinzaine de personnes a traité 1 250 demandes, dont certaines ont pu profiter d’autres types d’aides financières. Un courrier a été envoyé à tous les locataires et une adresse email, ainsi qu’un numéro de téléphone dédiés, ont été ouverts.

Lire le communiqué de presse ICI

Publié le 19 janvier 2021, dans Amenagement, Immobilier, Promotion, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s