Archives du 18 janvier 2021

La BEI soutient la société LIVIE pour accélérer la construction de logements intermédiaires en France

Source : Batigère

  • Un prêt de 125 millions accordé à la filiale du Réseau BATIGERE dédiée à la production de logements intermédiaires en France
  • 1500 constructions de logements envisagées en 5 ans pour 3 500 résidents
  • Une opération garantie par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS)

Livie, filiale du Réseau BATIGERE et la Banque européenne d’investissement (BEI) qui est la Banque de l’Union européenne (UE) annoncent la signature d’un accord de financement de 125 millions d’euros. Cette première opération entre la BEI et Livie marque une étape importante pour l’accélération de la construction de logements intermédiaires en France.

Lire le communiqué de presse ICI

L’Unafo dévoile sa première enquête sur le logement accompagné en Ile-de-France

Source : UNAFO

L’Unafo publie sa première enquête sur les profils des personnes entrant et sortant dans un dispositif de logement accompagné (en 2019) en Ile-de-France. Cette enquête montre le rôle primordial que joue le logement accompagné pour l’accès au logement des jeunes et des personnes les plus précaires, particulièrement dans une région densément peuplée dans laquelle le logement privé est
onéreux et le logement social saturé.

Les emménagements dans le logement accompagné en Ile de France
L’enquête porte sur près de 400 résidences et 58 000 logements gérés par huit adhérents de l’Unafo, représentant 72% du parc total de logements accompagnés de la région. En 2019, près de 13 000 personnes ont emménagé dans un dispositif de logement accompagné, dont un peu plus de 5 000 à Paris et en Seine-Saint-Denis. Les entrées ont été réalisées principalement dans les résidences pour jeunes (5 500) puis dans les résidences sociales (5 000).

Lire le communiqué de presse ICI

Etude chiffrées UNAFO : Les personnes logées

Domplus Groupe et Action Logement unissent leurs forces pour faciliter le quotidien des salariés

Source : DOMPLUS GROUPE

Face aux enjeux de la crise sanitaire et sociale, DOMPLUS GROUPE et Action Logement Services unissent leurs forces pour permettre aux 5 millions de salariés accompagnés par DOMPLUS GROUPE de bénéficier en plus des solutions actuelles mises à leur disposition, des aides développées par Action Logement.

C’est dans ce contexte que Serge Bizouerne, Président Fondateur de DOMPLUS GROUPE et Jean-Michel Royo, Directeur Général d’Action Logement Services, ont signé le 15 janvier 2021 une convention dont l’objectif est de conseiller et orienter 5 millions de salariés accompagnés par DOMPLUS GROUPE ainsi que les collaborateurs du Groupe vers les aides proposées par Action Logement. Ce partenariat vient compléter les solutions proposées par les conseillers de DOMPLUS et renforcer ainsi le rôle de tiers de confiance de DOMPLUS GROUPE auprès de ses publics.

Lire le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer