Archives du 11 juin 2020

Paris Habitat : Annulation des charges de chauffage, un nouvel outil pour le pouvoir d’achat @Paris_Habitat

Source  : Paris Habitat

​Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de Paris Habitat sont mobilisées pour accompagner les locataires pendant cette période complexe que nous traversons et assurer la continuité de service.

Conscients des difficultés que les locataires peuvent éventuellement rencontrer, Paris Habitat est attaché à concevoir et mettre en œuvre des mesures de soutien permettant d’atténuer les conséquences économiques de cette crise et contribuer ainsi au maintien du pouvoir d’achat de ses résidents.

Près de 8 000 locataires ont déjà été contactés par les équipes de proximité pour les accompagner dans le règlement de leur loyer, en les renseignant sur les modes de paiement plus accessibles dans la période (prélèvement automatique, paiement par carte bancaire ou virement) et en leur proposant un échelonnement de leur paiement selon les situations.

80 000 locataires concernés pour un gain moyen de 100€

Pour que la régularisation des charges soit la plus favorable à chaque locataire, l’établissement a décidé de rembourser un mois plus tôt les locataires créditeurs et de reporter d’un mois le règlement pour les locataires débiteurs tout en leur proposant des mesures d’aides si besoin…

En savoir plus

Les mesures de soutien mises en place par le Gourvernement pour accompagner la reprise d’activité du secteur du BTP @gouvernementFR @Min_Territoires

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Ministère

A l’occasion de la présentation en Conseil des ministres, mercredi 10 juin 2020, du 3ème projet de loi de finances rectificative pour 2020 (PLFR3), Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances et Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, présentent les mesures de soutien mises en place par le Gouvernement pour accompagner la reprise d’activité du secteur du BTP.

Le BTP est l’un des secteurs qui a vu son activité la plus fortement réduite : -88% début avril, soit la même baisse que l’hôtellerie-restauration alors même qu’il n’a pas fait l’objet d’une fermeture administrative à partir de mi-mars. Compte tenu de son poids dans l’économie et de son importance pour l’activité dans les territoires (le BTP représente 2 millions d’emplois et 11% du PIB), le Gouvernement a travaillé dès le mois de mars à la reprise de l’activité dans le BTP, en lien avec les collectivités territoriales et les fédérations professionnelles. Il s’agit également de permettre de répondre aux projets immobiliers ou de rénovation des Français…Lire la suite

Le groupe Serl met l’accent sur l’accompagnement des locataires de ses filiales immobilières @fedepl @groupeserl @villedeLyon

Source : lesepl.fr

Le contexte de pandémie lié au coronavirus a des conséquences économiques lourdes sur l’activité et les finances de nombreuses entreprises. Le Groupe Serl a fait le choix d’accompagner les locataires aujourd’hui hébergés au sein de son patrimoine immobilier à vocation économique.

Le Groupe Serl, via ses filiales immobilières, porte et exploite un patrimoine immobilier à vocation économique sur le territoire métropolitain. Ce patrimoine est constitué :

– D’immobilier d’entreprises : villages et pépinières d’entreprises, une plateforme d’innovation industrielle (Axel’One)

– Des locaux commerciaux

– Des Pôles de services, sur trois opérations de développement économique (Parc d’activité du Puy d’Or, Parc d’activités des Gaulnes, Parc Technologique)

Ces locaux hébergent actuellement 124 locataires : 118 entreprises, 5 associations et un acteur institutionnel.

Impact de la crise sanitaire sur l’activité des locataires

Face à l’épidémie de coronavirus, des mesures exceptionnelles ont été mises en œuvre par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus. La fermeture administrative de nombreux établissements et le confinement d’une part importante de la population ont brutalement affecté l’économie. La chute d’activité qui s’en est suivi a fragilisé de nombreuses entreprises. Sur les 124 locataires du Groupe Serl, 21 font l’objet d’une interdiction d’accueil du public (commerces non essentiels, crèches, restaurants, salle de sport, association)…

…Lire la suite

Angers Loire habitat publie son bilan d’activité 2019 @ALH_49

Source : Angers Loire Habitat

L’année 2019 à été soutenue pour Angers Loire habitat. Retrouvez ici les chiffres clés de cette année, indicateurs du développement d’Angers Loire habitat sur la communauté urbaine. Angers Loire habitat illustre, à travers ses différents projets, son rôle d’opérateur majeur dans la transformation urbaine du territoire et sa capacité à accompagner les projets des angevins à chaque étape de leur vie.

L’office compte notamment dans son patrimoine :

  • 9 résidences autonomie
  • 1 résidence pour personnes handicapées
  • 9 résidences universitaires
  • 1 résidence sociale
  • 131 locaux d’activités 
  • 5 896 parkings et garages.

En savoir plus

Le #confinement, révélateur des inégalités dans la qualité du logement @IpsosFrance @groupeQUALITEL #Covid_19

Source : Qualitel

L’Association QUALITEL publie avec l’Institut Ipsos les résultats de l’une des enquêtes les plus complètes menées à ce jour sur le logement et le confinement, avec un échantillon représentatif de 2 600 Français qui ont répondu à 63 questions et noté leur logement sur la base de 17 critères (confort thermique, isolation acoustique, qualité des matériaux, ventilation, luminosité etc.) qui composent le Qualiscore, indice de la qualité perçue du logement.

  • 20 % des Français ont « mal supporté » leur logement pendant le confinement.
  • Leur portrait-type : jeunes, vivant dans une grande ville, locataires, en appartement et à faibles revenus
  • 41 % des Français disent avoir connu des tensions dans leur foyer : les – de 35 ans et les occupants d’appartements sont plus touchés que les autres.
  • Un clivage territorial net  : la France des campagnes note mieux la qualité de son logement pendant la période, devant les villes moyennes puis les métropoles (l’Île-de-France arrive en dernier).
  • 38 % des habitants d’appartements affirment que cette période leur a donné envie de déménager, soit 3 fois plus que les habitants de maison.
  • 94 % des Français se sont confinés chez eux, 92 % dans l’agglomération parisienne. 1ère motivation de ceux qui se sont confinés ailleurs : retrouver leur famille (avant la recherche d’espace).
  • 34 % des Français déclarent qu’ils « auraient pu vivre en confinement très longtemps sans problème ». Ce sont eux qui donnent la meilleure note de qualité à leur logement.

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer