Le logement social, un sujet européen @Paris_Habitat
Publié par Lisa Delattre
Source : Paris Habitat

Si Paris Habitat est un acteur incontournable sur son territoire, il n’en demeure pas moins tourné vers l’international et notamment vers ses partenaires européens pour relever les défis urbains et sociaux de notre temps.
Avec 16,5 % de logements sociaux, dont 31 % gérés par les organismes HLM, la France est le 4e pays européen en matière d’unités de logement derrière les Pays Bas (30 %), l’Autriche (24 %) et le Royaume-Uni (17 %). En France, le logement social se distingue par un modèle économique fondé sur l’épargne populaire, des opérateurs publics et privés à but non lucratif et un fort engagement dans l’habitat durable et l’accompagnement social. Un « modèle » et un savoir faire qui suscitent un intérêt grandissant de nos partenaires et homologues européens comme en témoignent les nombreuses sollicitations que nous recevons de la part notamment du réseau l’EFL* (European Federation for Living) et d’Housing Europe* dont Paris Habitat est un membre actif.
Lire aussi :
- Aulnay-sous-Bois et Grand Paris Habitat renouvellent leur partenariat en faveur de la construction de logements @AulnaySousBois @CDC_Habitat
- L’ANCOLS, Agence nationale de contrôle du logement social publie son rapport annuel 2018 @ancols_fr
- Habitalys et la Banque des Territoires signent une convention de partenariat en faveur du logement social en Lot-et-Garonne @Habitalys @BanqueDesTerr
Similaire
Publié le 3 décembre 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué europe, logement social, paris habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0