Le logement social, un sujet européen @Paris_Habitat

Source  :  Paris Habitat

Si Paris Habitat est un acteur incontournable sur son territoire, il n’en demeure pas moins tourné vers l’international et notamment vers ses partenaires européens pour relever les défis urbains et sociaux de notre temps.

Avec 16,5 % de logements sociaux, dont 31 % gérés par les organismes HLM, la France est le 4e pays européen en matière d’unités de logement derrière les Pays Bas (30 %), l’Autriche (24 %) et le Royaume-Uni (17 %). En France, le logement social se distingue par un modèle économique fondé sur l’épargne populaire, des opérateurs publics et privés à but non lucratif et un fort engagement dans l’habitat durable et l’accompagnement social. Un « modèle » et un savoir faire qui suscitent  un intérêt grandissant de nos partenaires et homologues européens comme en témoignent les nombreuses sollicitations que nous recevons de la part notamment du réseau l’EFL* (European Federation for Living) et d’Housing Europe* dont Paris Habitat est un membre actif.

…Lire la suite…

Lire aussi :

Publié le 3 décembre 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s