Archives du 26 novembre 2019

Le nouveau symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier @FNAIM @Galivel

Source: Galivel

La FNAIM dévoile le nouveau symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier :

La loi ELAN du 23 novembre 2018 a définitivement consacré les titres d’agent immobilier, d’administrateur de biens et de syndic de copropriété. Reconnaissance à laquelle la FNAIM a largement contribué, et qu’elle a souhaité concrétiser par la création d’un signe de reconnaissance des titulaires de la carte professionnelle.

Ce ne sera pas un logo de plus, mais un insigne fort, intemporel, symbole d’une reconnaissance publique, avec les prérogatives et les responsabilités que cela suppose. Les agents immobiliers, syndics de copropriété et administrateurs de biens pourront désormais apposer cet insigne au fronton de leurs locaux, de même que sur leurs cartes de visite. Le symbole visuel représente Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille.

>Consulter le dossier de presse

J-1 : le Congrès 2019 de la FEHAP fait peau neuve @FEHAP_actu

Source : FEHAP

Le 44ème Congrès de la FEHAP se tiendra les 27 & 28 novembre à Marseille et portera sur le thème « la personne actrice de son parcours à l’ère du numérique ». En cohérence avec cette thématique dans l’air du temps, la Fédération a choisi d’apporter quelques transformations à son événement phare.

Les Congressistes acteurs de leur Congrès grâce à une application…

Pour améliorer l’expérience de ses congressistes, la FEHAP propose l’utilisation d’une application contenant toutes les informations essentielles au bon déroulé de l’événement. Les participants auront ainsi accès, à tout moment sur leur mobile, au programme des conférences, aux informations pratiques, à la liste des partenaires… Acteurs de leur Congrès, ils seront également amenés à voter en direct pour leur « coup de cœur » lors de la désormais traditionnelle cérémonie des Trophées de l’Innovation.

A la rencontre des Start up de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur

Des start-up de la région viendront présenter leurs innovations au service de la personne et de son parcours. Ces innovations seront présentées tout au long de l’événement et accessibles à tous en dehors des conférences.

>En savoir plus

Lire aussi :

Sham et Arkéa Banque E&I réaffirment leur engagement et leur volonté d’accompagner les établissements publics de santé @cmarkea @Sham_France

 

Paris, le 26 novembre 2019 Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, et Sham, société du groupe mutualiste Relyens spécialisé en assurance et management des risques auprès des acteurs de la Santé et des Territoires exerçant une mission d’intérêt général, renouvellent et élargissent leur partenariat signé en 2016 pour participer au financement des établissements publics de santé.

Face aux difficultés de financement des hôpitaux et aux fortes contraintes qui pèsent sur leurs budgets, ce partenariat, le premier du genre entre une banque et une mutuelle en France, représente une aide essentielle pour développer une offre de santé de qualité au service des patients. Les deux partenaires entendent élargir cette offre aux acteurs du secteur médico-social, comme les établissements spécialisés dans l’accueil des handicapés et les maisons de retraite.

Les projets, sélectionnés en s’appuyant sur le réseau de la banque et sa connaissance du secteur, bénéficient d’un co-financement des deux structures. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels assure la gestion des prêts dans la durée.

Le premier accord entre Sham et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a été couronné de succès puisqu’il a permis de financer, sous forme de dette, plus de quarante projets pour un montant global de 120 M€ en trois ans.

« Sham et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, acteur reconnu dans le financement du secteur public local, partagent des convictions mutualistes fortes. En élargissant le partenariat initial, nous souhaitons ainsi répondre au besoin de l’ensemble de nos clients, les établissements de santé et médico-sociaux. Sham, acteur mutualiste agissant dans l’intérêt de ses sociétaires, poursuit ainsi son engagement de longue date aux côtés des acteurs du soin pour contribuer au financement de leurs projets d’amélioration et de services rendus aux patients. », déclare Dominique Godet, Directeur Général du groupe Relyens.

Laetitia Boussarie, Directrice des marchés Secteur Public et Économie Sociale et Solidaire chez Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, conclut : « Pionnière en matière de désintermédiation bancaire, notre banque se réjouit de cette action conjointe avec Sham. Ensemble, nous renforçons notre impact pour porter des projets sociétaux et prendre part activement au financement de l’offre nationale de santé grâce à des solutions innovantes. ».

> Télécharger le communiqué

Le groupe Macif réaffirme son engagement pour un service de qualité @GroupeMacif

Source : Macif

Attentif à la satisfaction de ses sociétaires, le groupe Macif réaffirme son engagement pour un service de qualité. En effet, la démarche de qualité, certifiée par Afnor, couvre désormais les 3 métiers du Groupe.

Depuis fin 2018, ce sont trois entités du groupe Macif qui ont obtenu une certification engagement de service, délivrée par Afnor Certification couvrant donc l’ensemble des métiers du groupe : IARD, santé prévoyance et assurance vie. Ce résultat est la concrétisation de sa politique qualité ambitieuse lancée en 2015. Ces certifications de service rendent lisible et transparent le niveau de service délivré aux sociétaires. Elles attestent également des efforts du groupe MACIF en faveur d’engagements qui donnent du sens à l’esprit mutualiste. Elles reflètent aussi la satisfaction globaleexprimée par les sociétaires. Pour l’année 2018, le taux de satisfaction globale est de 88,4% (source : baromètre interne de satisfaction 2018)…Lire la suite

Lire aussi :

« Le commerce a toujours eu une fonction de lien social » (Benoît Lheureux, @CEETRUS_Corp ) @NTCities

            Source : Newstank

 

« Le commerce a toujours eu une fonction de lien social. Il faut la faire perdurer en réinventant les sites avec les acteurs présents sur le territoire, élus, enseignes, habitants, associations… C’est un changement de culture et de méthode pour les opérateurs. La seule chose que nous revendiquons chez Ceetrus est le dialogue », déclare à News Tank, Benoît Lheureux, directeur général de Ceetrus, le 21/11/2019, après le Mapic à Cannes.

« Dans le cadre de réflexions urbanistiques, des maires nous interpellent et nous disent : restez à votre place, concentrez-vous sur les centres commerciaux de périphéries. C’est un discours que je ne peux pas entendre. D’autant plus que nous nous sommes lancés dans des projets Cœur de ville à Saint-Andre-lez-Lille, dans la métropole lilloise au bord Canal du canal de la Deûle et nous participons en Semop à la reconversion d’une friche industrielle de 60 hectares », indique Benoît Lheureux.

« Nous travaillons avec la Ville, la Métropole de Lille, la SEM Ville Renouvelée et LinkCity, au projet Quai 22. À terme sur un nouveau quartier de vie de 10 hectares se combineront 700 logements, 15 000 m2 de surfaces dédiées à des résidences à population ciblée, 10 000 m2 de bureaux, 6 500 m2 de surfaces commerciales, 6 000 m2 de surfaces dédiées aux services, activités et loisirs, un hôtel de 3 000 m2. Les 1e livraisons sont prévues fin 2022 ».

…lire la suite…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer