« Le commerce a toujours eu une fonction de lien social » (Benoît Lheureux, @CEETRUS_Corp ) @NTCities

            Source : Newstank

 

« Le commerce a toujours eu une fonction de lien social. Il faut la faire perdurer en réinventant les sites avec les acteurs présents sur le territoire, élus, enseignes, habitants, associations… C’est un changement de culture et de méthode pour les opérateurs. La seule chose que nous revendiquons chez Ceetrus est le dialogue », déclare à News Tank, Benoît Lheureux, directeur général de Ceetrus, le 21/11/2019, après le Mapic à Cannes.

« Dans le cadre de réflexions urbanistiques, des maires nous interpellent et nous disent : restez à votre place, concentrez-vous sur les centres commerciaux de périphéries. C’est un discours que je ne peux pas entendre. D’autant plus que nous nous sommes lancés dans des projets Cœur de ville à Saint-Andre-lez-Lille, dans la métropole lilloise au bord Canal du canal de la Deûle et nous participons en Semop à la reconversion d’une friche industrielle de 60 hectares », indique Benoît Lheureux.

« Nous travaillons avec la Ville, la Métropole de Lille, la SEM Ville Renouvelée et LinkCity, au projet Quai 22. À terme sur un nouveau quartier de vie de 10 hectares se combineront 700 logements, 15 000 m2 de surfaces dédiées à des résidences à population ciblée, 10 000 m2 de bureaux, 6 500 m2 de surfaces commerciales, 6 000 m2 de surfaces dédiées aux services, activités et loisirs, un hôtel de 3 000 m2. Les 1e livraisons sont prévues fin 2022 ».

…lire la suite…

Publié le 26 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s