Sham et Arkéa Banque E&I réaffirment leur engagement et leur volonté d’accompagner les établissements publics de santé @cmarkea @Sham_France

 

Paris, le 26 novembre 2019 Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, et Sham, société du groupe mutualiste Relyens spécialisé en assurance et management des risques auprès des acteurs de la Santé et des Territoires exerçant une mission d’intérêt général, renouvellent et élargissent leur partenariat signé en 2016 pour participer au financement des établissements publics de santé.

Face aux difficultés de financement des hôpitaux et aux fortes contraintes qui pèsent sur leurs budgets, ce partenariat, le premier du genre entre une banque et une mutuelle en France, représente une aide essentielle pour développer une offre de santé de qualité au service des patients. Les deux partenaires entendent élargir cette offre aux acteurs du secteur médico-social, comme les établissements spécialisés dans l’accueil des handicapés et les maisons de retraite.

Les projets, sélectionnés en s’appuyant sur le réseau de la banque et sa connaissance du secteur, bénéficient d’un co-financement des deux structures. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels assure la gestion des prêts dans la durée.

Le premier accord entre Sham et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a été couronné de succès puisqu’il a permis de financer, sous forme de dette, plus de quarante projets pour un montant global de 120 M€ en trois ans.

« Sham et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, acteur reconnu dans le financement du secteur public local, partagent des convictions mutualistes fortes. En élargissant le partenariat initial, nous souhaitons ainsi répondre au besoin de l’ensemble de nos clients, les établissements de santé et médico-sociaux. Sham, acteur mutualiste agissant dans l’intérêt de ses sociétaires, poursuit ainsi son engagement de longue date aux côtés des acteurs du soin pour contribuer au financement de leurs projets d’amélioration et de services rendus aux patients. », déclare Dominique Godet, Directeur Général du groupe Relyens.

Laetitia Boussarie, Directrice des marchés Secteur Public et Économie Sociale et Solidaire chez Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, conclut : « Pionnière en matière de désintermédiation bancaire, notre banque se réjouit de cette action conjointe avec Sham. Ensemble, nous renforçons notre impact pour porter des projets sociétaux et prendre part activement au financement de l’offre nationale de santé grâce à des solutions innovantes. ».

> Télécharger le communiqué

Publié le 26 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s