Archives du 17 octobre 2019
Vincent Bost nouveau DG d’ADI Nouvelle-Aquitaine @ADI_N_A
Source : ADI Nouvelle Aquitaine
Nommé Directeur Général d’ADI par le Président du Directoire Jean-Luc Fouco, Vincent Bost a accepté ce nouveau challenge professionnel sur une région et auprès d’un écosystème qu’il connait bien, souhaitant parallèlement se rapprocher du métier de l’accompagnement et de la transformation des entreprises auprès des équipes d’ADI aux compétences pluridisciplinaires (ingénierie, financement, marketing, communication…).
« Au vu, d’une part, de son expérience et de sa connaissance intime de l’écosystème du développement économique régional, et d’autre part, de son parcours diversifié au sein de la Région, Vincent Bost était le mieux à même de poursuivre et d’amplifier la transformation d’ADI au profit des entreprises et des territoires de Nouvelle-Aquitaine » déclare Jean-Luc Fouco.
Vincent Bost a pris ce poste depuis le 1er octobre 2019.
> Télécharger le communiqué de presse en PDF
L’observatoire des déplacements des habitants du #BasRhin est paru ! @ADEUSorg @rober_herrmann #strasbourg
Source : ADEUS
Dans le prolongement de la démarche initiée, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg et Adjoint au maire de Strasbourg a lancé un observatoire sur le système de mobilité et l’aménagement de la région métropolitaine strasbourgeoise.
Cette enquête menée auprès de 6300 personnes, s’appuie sur une méthodologie définie et contrôlée par le Cerema, permettant d’assurer la comparaison dans le temps et dans l’espace des résultats.
Les premiers résultats de cette démarche ont été présentés lors d’une conférence de presse le 20 septembre 2019.
Comment les français vivent-ils dans leur logement ? @Min_Territoires @J_Denormandie @IpsosFrance
Source : cohesion-territoires.gouv.fr
Une enquête historique pour observer l’évolution des modes d’habitat des Français
Réalisée tous les 4 à 7 ans depuis 1955, l’enquête Logement est une source très riche d’informations statistiques offrant de nombreuses possibilités de comparaison au cours du temps. Elle vient compléter l’information donnée par les enquêtes de recensements, qui ne contiennent pas de données financières (les loyers, les charges, les plans de financement, les revenus).
Elle a pour objet de décrire les conditions de logement des ménages et leurs dépenses en logement. Elle permet ainsi de voir quelle part le logement occupe dans le budget des ménages, quels sont les travaux effectués, quelle opinion les Français ont sur leur logement, quels sont leurs souhaits de mobilité. Elle comporte également une description détaillée de la qualité de l’habitat des ménages.