L’ANAH : la rapport d’activité 2018 est publié ! @ANAH_Officiel
Source : ANAH
L’ANAH, Agence nationale de l’habitat, a publié son rapport d’activité 2018. Découvrez les chiffres clés, les temps forts, le bilan d’activité, le rapport de gestion … et bien plus encore !
Quelques chiffres clés :
– 94 081 logements rénovés (+16,5% par rapport à 2017)
– 700,4 millions d’euros d’aides
– 23 489 emplois créés ou préservés
L’action de l’Anah dans les programmes nationaux
– HABITER MIEUX : Une Team Pro (23 partenaires) engagée depuisjuin 2018 pour lutter
contre la précarité énergétique, 305476 logements rénovés depuis 2011
– PLAN INITIATIVE COPROPRIÉTÉS : 14 territoires en suivi national. Un engagement de l’Anah à hauteur de 2 milliards d’euros
– ACTION CŒUR DE VILLE : 222 conventions signées, 64 chefs de projets financés pour
accompagner les collectivités
– REVITALISATION DES CENTRES-BOURGS : 53 conventions signées, 15 chefs de projets financés
– LOGEMENT D’ABORD : 1518 primes d’intermédiation locative versées, 23 collectivités
engagées dans la mise en œuvre accélérée du Plan
Quoi de neuf pour 2019 ?
L’enjeu majeur est d’atteindre l’objectif de 75000 logements rénovés par an, dans le cadre du programme Habiter Mieux. Cet axe prioritaire a été confirmé fin 2018 par le Gouvernement dans le budget de l’Agence et s’appuiera sur le renforcement de la « Team Pro Habiter Mieux » et sur la déclinaison locale du programme. La revalorisation en janvier 2019 des certificats d’économie d’énergie (CEE) «Coup de pouce» permet aussi d’élargir le spectre à d’autres travaux que ceux d’isolation, complétant ainsi l’aide Habiter Mieux agilité.
Consulter le rapport d’activité
Lire également :
Publié le 2 août 2019, dans activité, Collectivités, Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué anah, Cohésion des Territoires, habitat, logement, rapport d'activité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0