Marc Papinutti élu nouveau Vice-Président de la Société du Grand Paris @GdParisExpress
Source : Société du Grand Paris
Lors du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, Marc Papinutti a été élu nouveau Vice-Président.
Marc Papinutti a été élu vice-président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris. Actuel directeur général des infrastructures, des transports et de la mer au ministère de la Transition écologique et solidaire, il succède à François Poupard.
Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, Marc Papinutti a consacré l’ensemble de sa carrière à l’action publique dans les transports. Après plusieurs postes exercés à la direction régionale de l’équipement d’Ile-de-France, puis à la direction des transports terrestres du ministère, il a notamment été en 2008, directeur des infrastructures de transports, avant de prendre en 2010 la direction générale de Voies Navigables de France, établissement public de 4 700 agents et salariés qu’il a transformé en profondeur. Il était depuis 2017 directeur de cabinet de la ministre chargée des Transport.
Prélèvement du plafond d’emprunt
La Société du Grand Paris a lancé son programme de financement à long terme 100 % vert (Green EMTN) en juillet 2018 avec un plafond de 5 milliards d’euros que le conseil de surveillance a aujourd’hui relevé à 10 milliards d’euros.
Lire également :
Publié le 23 avril 2019, dans Actualités, Infrastructures, Nomination, et tagué Election, Grand Paris Express, infrastructures, Société du Grand Paris, transport, vice président. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0