JO 2024 : vers la création de 150 000 emplois @Paris
Source : Paris
Pour l’organisation et la préparation des Jeux Olympiques de Paris, on estime la création de 150 000 emplois ! Le 4 avril, des premières mesures ont été annoncées pour que les JO soient « économiquement et socialement responsables ».
Anticiper les besoins de formation et préparer les parcours d’insertion
Une cartographie des emplois générés par les JO a été établie. Objectif : anticiper les besoins en compétence et développer des parcours de formation adaptés. Cette démarche d’anticipation permet d’identifier les besoins principaux et de cibler les publics éloignés de l’emploi.
Les dispositifs (formation, accompagnement spécifique des demandeurs d’emplois, apprentissage…) devraient notamment bénéficier aux habitants des quartiers prioritaires de la Ville, à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans toute l’Ile-de-France.
Accompagnement personnalisé
Jusqu’en 2024, les TPE-PME (très petites et moyennes entreprises), les entreprises du secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) et les personnes les plus éloignées de l’emploi vont être accompagnées.
De 2019 à 2024, 150.000 emplois sont directement concernés par l’organisation des Jeux :
– 78.300 pour l’événementiel et l’organisation
– 60.000 pour le tourisme
– 11.700 le secteur de la construction
Lire également :
Publié le 10 avril 2019, dans activité, et tagué 2024, emploi, jeux olympiques, offre d'emploi, Paris, recrutement, sport. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0