13 équipements franciliens construits ou rénovés pour Paris 2024 @Sports_gouv @Paris2024 @Min_Territoires

Source : ministère des sports

A 5 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’héritage de Paris 2024 commence déjà à se matérialiser pour les habitants de Seine-Saint-Denis et de Paris. En effet, une première liste de 13 équipements sportifs qui seront construits ou entièrement rénovés, a été annoncée aujourd’hui à l’issue du conseil d’administration de la SOLIDEO, l’établissement public en charge de la livraison des infrastructures de Paris 2024.

Au total, un budget de 70 millions d’euros sera consacré à la construction et la rénovation de ces équipements sportifs en Ile de France comprenant des piscines, des gymnases et des complexes sportifs identifiés comme sites d’entraînement dans la liste de candidature et à laquelle la construction d’une piscine à Colombes sera ajoutée prochainement.

La liste définitive des sites d’entrainement des Jeux de Paris 2024 sera officiellement validée en 2021 par les fédérations internationales.

Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports et Julien DENORMANDIE, Ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, se félicitent de voir l’effet bénéfique des Jeux sur le paysage sportif et urbain se concrétiser au bénéfice des habitants de ces territoires.

En savoir plus

Publié le 25 mars 2019, dans Actualités, Collectivités, Infrastructures, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s