Rénovation logement : découvrez le dispositif Denormandie, la nouvelle aide fiscale @Min_Territoires
Source : Ministère de la cohésion des territoires
Le dispositif Denormandie, crée le 1er janvier 2019, permet aux futurs propriétaires bailleurs de bénéficier d’une défiscalisation pour la rénovation de leur logement. Qui peut en bénéficier ? Quels sont les avantages ? Quelles sont les conditions ? Plus d’informations ci-dessous…
La lutte contre l’habitat indigne et la revitalisation des centres anciens
L’aide fiscale porte sur les travaux de rénovation effectués dans le bien avec pour objectif, à terme, d’avoir un parc de logements de meilleure qualité, dans la continuité du plan national de lutte contre le logement insalubre, et d’améliorer l’attractivité dans les centres des villes moyennes.
Les 222 villes du plan Action coeur de ville, mais aussi certaines communes ayant signé une opération de revitalisation du territoire (ORT) peuvent proposer à des particuliers ou à des promoteurs d’investir, de rénover et de louer moyennant une défiscalisation.
Cette aide, votée dans le cadre de la loi de finance 2019, sur proposition de Julien Denormandie, est un outil de plus pour aider les collectivités locales à rendre leur centre-ville plus attractif.
À qui s’adresse le dispositif Denormandie ?
Le dispositif Denormandie s’adresse aux bailleurs qui :
– Achètent un bien à rénover dans un des centres-villes éligibles au dispositif.
– Souhaitent mettre leur logement vide en location longue durée, pendant 6, 9 ou 12 ans.
Retrouvez plus d’informations en cliquant ici…
Lire également :
Publié le 19 février 2019, dans Habitat, logement, et tagué aide, bailleurs, Cohésion des Territoires, habitat, habitat indigne, logement, ministère, rénovation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0