Comment loger moins cher et à quelles conditions ? @UnionHlm #CongrèsHlm
Publié par clemencemadre
Source : Union Hlm
Le Congrès HLM a lieu cette année au Parc Chanot, à Marseille, jusqu’au jeudi 11 octobre ! Seront prévus tout au long de ces 3 journées, basées sur le thème « Demain les Hlm », de nombreux ateliers, conférences, plénières, rencontres professionnelles, et bien d’autres encore…
Mercredi 10 octobre, à 9h45, aura lieu la séance plénière sur le sujet : « Loger moins cher : comment, à quelle conditions , et pour quelle utilité sociale ? »
Pour les organismes, les loyers constituent à la fois un objectif social, puisqu’il fondent en partie l’accessibilité financière du parc Hlm, et un objectif économique puisqu’ils représentent la quasi seule ressource disponible pour couvrir les charges d’endettement, le service rendu aux locataires et contribuer au financement de l’entretien, de la réhabilitation, de la rénovation et du développement du parc. Il faudrait pouvoir les baisser dans le premier cas, les augmenter dans l’autre…
Comment résoudre alors ce paradoxe, dans un contexte de paupérisation croissante des locataires et de réduction des aides personnelles au logement, facteur majeur de solvabilisation des ménages ?
>>> Plus d’informations sur cette plénière ici
Lire également :
- Tous les temps forts de CERQUAL Qualitel Certification au Congrès HLM
- Perl Immo vous parlera de l’ULS au Congrès HLM
- Congrès de l’USH : retrouvez la SCET et ses filiales
Similaire
Publié le 8 octobre 2018, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué Congrès HLM, HLM, logement, logement social, union hlm, ush. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0