Comment loger moins cher et à quelles conditions ? @UnionHlm #CongrèsHlm

Source : Union Hlm

Résultat de recherche d'images pour

Le Congrès HLM a lieu cette année au Parc Chanot, à Marseille, jusqu’au jeudi 11 octobre ! Seront prévus tout au long de ces 3 journées, basées sur le thème « Demain les Hlm », de nombreux ateliers, conférences, plénières, rencontres professionnelles, et bien d’autres encore…

Mercredi 10 octobre, à 9h45, aura lieu la séance plénière sur le sujet : « Loger moins cher : comment, à quelle conditions , et pour quelle utilité sociale ? »
Pour les organismes, les loyers constituent à la fois un objectif social, puisqu’il fondent en partie l’accessibilité financière du parc Hlm, et un objectif économique puisqu’ils représentent la quasi seule ressource disponible pour couvrir les charges d’endettement, le service rendu aux locataires et contribuer au financement de l’entretien, de la réhabilitation, de la rénovation et du développement du parc. Il faudrait pouvoir les baisser dans le premier cas, les augmenter dans l’autre…

Comment résoudre alors ce paradoxe, dans un contexte de paupérisation croissante des locataires et de réduction des aides personnelles au logement, facteur majeur de solvabilisation des ménages ?

>>> Plus d’informations sur cette plénière ici

Lire également :

Publié le 8 octobre 2018, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s