Cet événement s’inscrit dans la mobilisation nationale en faveur des habitants des quartiers, lancée par le président de la République en novembre 2017 et fait suite à l’intense travail de co-construction à laquelle plus de 15 000 personnes ont participé sur le territoire et à la remise du rapport de Jean-Louis BORLOO.
Mobilisation du Gouvernement pour les quartiers populaires @Logement_Gouv
Source : cohesion-territoires.gouv
Faire ensemble : soutien aux associations, pacte avec les entreprises, relance de la rénovation urbaine.
Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des territoires et Julien DENORMANDIE, secrétaire d’Etat auprès du ministre, ont réuni ce jour des acteurs engagés pour les quartiers populaires (QPV) : associations, élus, monde HLM et Action Logement, chefs d’entreprise et membres du Conseil National des Villes, autour de trois axes majeurs : appuyer les associations qui sont le cœur des quartiers, engager les entreprises dans un pacte avec les quartiers, accélérer le nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU).
Soutien aux associations
Le ministre a ainsi réaffirmé l’engagement de l’Etat auprès des associations, en rappelant que les crédits politique de la ville sont sanctuarisés à hauteur de 430 millions d’euros par an sur le quinquennat, et a salué le travail qu’elles effectuent au quotidien sur le terrain. Il a insisté sur le rôle de facilitateur que l’État doit jouer pour conforter les associations et leurs bénévoles dans leurs actions au profit des quartiers populaires. C’est la raison pour laquelle le ministre a annoncé :
Publié le 13 juillet 2018, dans Actualités, Amenagement, et tagué aménagement, Association, Gouvernement, quartier, région, territoire, urbains, villes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0