La Mutualité Française et l’AMF : une convention pour favoriser l’accès aux soins @mutualite_fr
Publié par clemencemadre
Source : Mutualité Française
Lors du 42è Congrès de la Mutualité Française, L’AMF, Association des Maires de France, et La Mutualité Française ont signé une convention de partenariat dans le but de favoriser l’accès aux soins pour tous.
« Nous nous félicitons de la signature de cette convention de partenariat avec l’AMF qui va nous permettre de construire ensemble des solutions concrètes et innovantes sur les territoires autour des enjeux liés à la santé, à la perte d’autonomie et à la politique familiale », indique Thierry Beaudet, Président de la Mutualité Française.
L’AMF et la Mutualité Française réaffirment leurs intérêts et positions communes et s’engagent à coopérer sur plusieurs enjeux de société majeurs parmi lesquels :
– L’accès aux soins pour tous, afin de mieux répondre aux besoins des Français sur les territoires, avec la création de centres de santé polyvalents, de services de soins mobiles, d’accès aux soins de premiers recours, le développement de la télémédecine… ;
– La perte d’autonomie, afin d’améliorer le quotidien des personnes dépendantes et de leurs familles à travers la prévention, le soutien aux aidants familiaux, le développement de structures d’accueil diversifiées et la consolidation de l’existant notamment dans le secteur de l’aide à domicile ;
– La petite enfance, à travers l’éducation à la santé, les réponses innovantes en termes de services et d’établissements d’accueil, et le développement des structures à destination des populations en situation de grande pauvreté.
Cliquez ici pour lire la suite…
Retrouvez aussi :
- Lever de rideau sur le reste à charge zéro au 42e Congrès de la Mutualité Française
- Groupe Pasteur Mutualité s’associe à la Fondation Paris Descartes
- REAVIE 2018 : découvrez les intervenants en avant-première !
Similaire
Publié le 22 juin 2018, dans activité, Santé & Social, et tagué accès aux soins, AMF, éducation, convention, Mutualité Française, partenariat, perte d'autonomie, SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0