Lever de rideau sur le reste à charge zéro au 42e Congrès de la Mutualité Française @mutualite_fr @EmmanuelMacron @agnesbuzyn

  Source : Mutualite

C’est hier, mercredi 13 juin 2018, que le 42e congrès de la Mutualité Française a ouvert à Montpellier. Le président de la République a dévoilé ses arbitrages concernant le reste à charge zéro en optique, audioprothèse et dentaire. Concernant son coût, « il est encore difficile d’évaluer l’effort global que devront fournir les complémentaires santé », estime le président de la Mutualité Française.

Le  a présenté le 13 juin 2018, au congrès de la Mutualité Française,

Les grandes lignes de la réforme du reste à charge zéro ont été présentées par le président de la République, Emmanuel Macron, la mise en œuvre débutera en janvier 2019 et aboutira en 2021. Lors d’une conférence de presse, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a ensuite précisé les contenus des paniers de soins en optique, dentaire et audioprothèse.

Pour inverser cette tendance, le président de la République mise notamment sur la réorganisation du système de santé et sur la « mise en œuvre du reste à charge zéro dans les trois années qui viennent ». La logique de ce dispositif « repose d’abord sur un recours accru aux soins », précise-t-il.

« Permettre à tous ceux qui jusqu’ici, pour des raisons monétaires, ne pouvaient bénéficier des soins auditifs, dentaires ou optiques, est une conquête sociale essentielle », a lancé le président de la République. Ce dernier a présenté les très grandes lignes de la réforme.

Agnès Buzyn : « Un accord équilibré et partagé »

…lire la suite…

Publié le 14 juin 2018, dans Actualités, Santé & Médico-Social, Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s