Marc Abadie devient le nouveau Président de CDC Biodiversité @CaissedesDepots
Source : Caisse des Dépôts
Eric Lombard, Directeur Général du Groupe Caisse des Dépôts, et le conseil d’administration de CDC Biodiversité ont nommé Marc Abadie en tant que nouveau Président de CDC Biodiversité.
Marc Abadie succède ainsi à Laurent Priemont, nommé nouveau Directeur Adjoint de la stratégie de la Caisse des Dépôts.
Il débute sa carrière en tant que directeur général adjoint puis directeur général des services de la mairie de Créteil (1981 –1984). Il est successivement chef de bureau de la tutelle sur les chambres d’agriculture et leur assemblée permanente à la direction des Affaires Financières et Economiques du ministère de l’Agriculture (1984-1985), puis chargé de mission à la direction générale des Collectivités Locales du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation (1986 –1987) et directeur général des services centraux de la Ligue Française de l’Enseignement (1987 –1988). Cette même année, il est nommé conseiller technique au cabinet de Jean-Michel Baylet Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur, chargé des Collectivités Territoriales, puis dès février 1989, il devient directeur de cabinet de Jean Michel Baylet et conseiller Technique au cabinet de Pierre Joxe, ministre de l’Intérieur
Depuis 2015, Marc Abadie était directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts et membre des comités de direction de l’Établissement public et du Groupe.
A lire également :
Publié le 28 mars 2018, dans activité, Collectivités, Habitat, Infrastructures, Nomination, et tagué biodiversité, Caisse des dépôts, CDC, Nomination, président. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0