Immobilier : secteur en pleine mutation – Regard de M. Poidevin @cmarkea @nexity

Jean Luc Poidevin_Regards 2018À l’occasion de la prochaine édition du Speed Dating du Logement et de l’Immobilier à Paris le mardi 5 juin 2018, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dévoile son nouveau livre blanc. Cet ouvrage  collectif recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) portant sur le thème du nouvel ouvrage : les nouvelles tendances de l’aménagement urbain

Découvrez en avant première un extrait du témoignage de Jean-Luc Poidevin, Directeur général délégué Ensemblier urbain et Président-Directeur général de Villes et Projets de Nexity.

Atypique sur le marché de l’immobilier, Nexity, maître d’ouvrage, se pense comme un prestataire de services. « Parce que nous vivons aujourd’hui dans un monde où les gens attendent plus cette notion de service qu’une simple réponse immobilière. Ils savent déjà qu’ils ont affaire à des professionnels. C’est acquis. Comme lorsque vous achetez une voiture : vous ne vous posez plus de questions sur le moteur ni sur la sécurité, vous êtes attentif aux services comme le GPS, le Bluetooth, le WiFi, etc. Et quand on se projette en 2040, on peut imaginer que l’on fera tout, sauf conduire. La vision est similaire pour l’immobilier. Ce dernier sera le réceptacle de ce qui est en train de se passer en termes de mutations sociétales et environnementales. »
Pour mener à bien cette ambition, le Groupe additionne un certain nombre de métiers de la chaîne immobilière avec un objectif précis : mettre à disposition de ses clients – collectivités locales, particuliers et entreprises – des offres de plus en plus pertinentes. Nexity propose donc une gamme très étendue de logements pour les primo-accédants, les catégories moyennes et les plus fortunés, des résidences pour personnes âgées non médicalisées et pour étudiants, des biens neufs et anciens, en location et en investissement, dans des quartiers traditionnels et ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) (20 000 logements).

UNE RÉVOLUTION DIGNE DE LA SECONDE RÉVOLUTION INDUSTRIELLE

 Découvrez l’intégralité du témoignage

 

 

 

Publié le 28 mars 2018, dans Amenagement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s