Logement social : ce qui va changer en 2018 ! @servicepublicfr
Publié par clemencemadre
Source : Service public
Des changements sont à prévoir pour les locataires de logements sociaux.
Savez-vous que la loi du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté modifie, à partir du 1er janvier 2018, les règles concernant la perte du droit au maintien dans les lieux ?
La loi « égalité et citoyenneté » prévoit en effet :
- d’abaisser le plafond de ressources au-delà duquel les locataires perdent leur droit au maintien dans les lieux (ressources supérieures, pendant 2 années consécutives, à 150 % des plafonds de ressources tels qu’ils sont fixés pour l’attribution des logements financés en prêt locatifs sociaux, PLS ) ;
- de réduire à 18 mois le délai à compter duquel la perte de ce droit au maintien devient effective, ce délai intervenant à partir du 1er janvier de l’année qui suit les 2 années de dépassement des plafonds de ressources ;
- de rendre possible la résiliation du bail du locataire en l’absence de réponse à l’enquête annuelle sur les ressources pendant 2 années consécutives dès lors que le logement se situe dans une commune se caractérisant par un déséquilibre important entre l’offre et la demande de logements.
A lire aussi :
- Le logement social, un terrain d’innovation
- Logement social, c’est l’heure du bilan
- Logement social, toutes les données en Open data
Similaire
Publié le 28 décembre 2017, dans Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué HLM, Locataires, logement, logement social, service public. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0