Archives du 27 novembre 2017
Découvrez ARPEJ : interview d’Anne GOBIN sur radio.immo @radioimmo @ResidencesArpej
Jean-Michel ROYO nous fait découvrir ce mois-ci, Anne GOBIN, Directrice Générale de ARPEJ, Logement pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs
Hervé Morin : nouveau Président de Régions de France @Regionsdefrance
Hervé Morin a été élu ce mercredi 22 novembre Président de Régions de France, à l’unanimité des Présidents des 18 Régions et Collectivités territoriales membres de l’institution. Désormais à la tête du « pack régional », le Président de la Région Normandie formera un tandem avec François Bonneau, Président délégué et Président de Centre-Val de Loire, qui conserve sa fonction.
«Cette élection est une grande marque de confiance de la part de mes collègues Présidents de Régions et une grande responsabilité dans la mesure où, compte tenu de leurs champs de compétence, les Régions ont un rôle clef dans le redressement du pays», a souligné le nouveau Président. Hervé Morin s’est engagé à «préserver la cohésion et l’unité des 18 présidents afin de bâtir un ‘pack’ des Régions fort et puissant»…en savoir plus…
Groupe Pierre & Vacances publie ses résultats @groupePVCP
Source : Groupe Pierre et Vacances Centers Parcs
- Un chiffre d’affaires en hausse de 5,8%,
- Un résultat opérationnel courant en croissance de 53%, hors coûts non récurrents liés à Villages Nature Paris,
- Une dynamique positive des activités touristiques et de nombreux développements, en France et à l’international. Les éléments de résultat et les indicateurs commerciaux commentés dans ce communiqué sont issus du reporting opérationnel, avec la présentation des co-entreprises en intégration proportionnelle
Les prix de l’immobilier reculent dans une grande ville sur quatre ! @SeLoger
Comme l’indiquent les données compilées par le baromètre LPI-SeLoger, la tendance des prix immobiliers dans l’ancien est baissière. Michel Mouillart, Professeur d’Économie à l’Université Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI constate ainsi qu’alors que « la demande s’affaiblit, les prix reculent sur un an dans un quart des villes françaises de plus de 100 000 habitants ». C’est notamment le cas de Perpignan (- 3,5 %) ou encore de Limoges (- 4 %). Dans quelques poches de résistance, c’est pourtant la hausse qui persiste (et qui signe !). À l’image de Bordeaux dont on en vient à se demander comment elle a bien pu hériter un jour du surnom de « Belle Endormie ». Non pas qu’elle soit laide (bien au contraire !) mais parce que son marché immobilier est des plus dynamiques. Les prix bordelais réalisent ainsi une progression annuelle de plus de 10 %. De son côté, avec un gain de 13,2 %, Le Mans continue de voir s’élever les prix de son immobilier. Quant à Lyon et Paris, la hausse annuelle y dépasse toujours les 7 %.