La Maison de la Chine comprendra 300 logements @SCET_Groupe @CaissedesDepots
Accompagnée par la SCET en tant qu’Assistant à Maitrise d’Ouvrage, l’Association pour la construction de la Maison de la Chine (Beijing Capital LAND), lançait un concours d’architecture pour la construction de la Fondation de Chine au sein de la Cité Internationale Universitaire de Paris (Paris 14ème).
A la suite d’une sélection rigoureuse composée de deux étapes successives (candidatures/ offres), l’équipe franco-chinoise composée de Coldefy & Associés Architectes Urbanistes et l’Atelier FCJZ a remporté le concours. Choisi parmi quatre finalistes, le lauréat a été retenu à l’unanimité, par le jury franco-chinois qui s’est tenu le 20 juin dernier à Pékin (CHINE).
L’Association pour la construction de la Maison de la Chine projette la réalisation d’une résidence de 300 logements et d’espaces de vie collective pour favoriser les échanges entre résidents. Cette « maison », destinée à l’accueil des étudiants et des chercheurs chinois à Paris, contribuera à la promotion de la coopération universitaire entre la Chine et la France.
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 12 juillet 2017, dans Actualités, Immobilier, et tagué Association, Caisse des Dépôts et Consignations, CDC, construction, fondation, immobilier, logement, SCET. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0