Archives du 3 juin 2017
.@GroupeGambetta concilie modernité et nature
Source : galivel
Le Groupe Gambetta veut essayer de mettre le cap sur une nouvelle forme de logements en conciliant nature et modernité.
Le Vendredi 2 juin, Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta juin, a inauguré, en présence de Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, Sénateur des Alpes-Maritimes et Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Maire Adjointe de Nice, conseillère métropolitaine et Présidente de la commission Logement Rénovation Urbaine et Cohésion Sociale, la résidence « Oléa », composée de 74 logements et située 21 Chemin de Saint-Jean à Cagnes-sur-Mer.
Modernité et nature
Composée de 3 bâtiments de 3 étages, « Oléa » comprend 51 logements en accession et 23 logements locatifs sociaux. Conçu par l’Atelier d’architecture Martial Gosselin, la résidence, résolument moderne, est entourée d’un parc arboré. Les appartements, du 2 au 4 pièces duplex, disposent de larges terrasses ouvrant sur les collines de Villeneuve et La-Colle-sur-Loup.
Lire aussi :
Les articles qu’il ne fallait pas louper cette semaine @Institutionnels
Y-a-t-il assez d’EHPAD en France ?
Le nombre de places en EHPAD permet-il de répondre à la demande ?
Une étude sur la situation des EHPAD en France vient d’être réalisée par le site logement-seniors.co .
Malgré une offre importante de lits, le nombre de places disponibles en EHPAD reste aujourd’hui limité. D’après l’UFC Que choisir, le délai d’attente avoisine les 8 mois en moyenne pour les EHPAD publics.
La Fédé des ESH choisit 5 projets lauréats @federationESH
5 projets ont été lauréats :
ICF Habitat La Sablière et Osica sollicitent l’association Rêv’Elles pour qu’elle développe ses actions d’aide à l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes filles sur leurs territoires franciliens situés en Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville. Les actions, proposées sous forme d’ateliers collectifs et de séances de coaching individuelles sont basées sur l’apprentissage de soi, la définition de projets personnels, la découverte du monde professionnel pour aboutir à la mise en place d’un véritable projet professionnel.
Crédit Mutuel Arkéa annonce la création de sa propre fintech : « max »
Le Crédit Mutuel Arkéa innove en lançant « Max », sa propre Fintech dont l’objectif est d’apporter une réponse simple, impartiale et efficace aux besoins de la vie quotidienne des consommateurs, avec une offre qui va bien au-delà des services financiers.
Action Logement et Arkea Banque E&I : Convention de partenariat
Jacques Chanut, président du groupe Action Logement, Jean-Baptiste Dolci, vice-président, et Bertrand Blanpain, président du directoire d’ Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels ont signé, mardi 23 mai 2017, une convention de partenariat en faveur du logement des salariés et du développement économique des territoires.
Crèches : pourquoi l’Allemagne fait mieux que la France ?
L’Allemagne a longtemps accusé un important retard en matière de capacité d’accueil collectif des jeunes enfants (du moins en Allemagne de l’Ouest). Au début des années 2000, elle a pris conscience que ce déficit en places de crèche avait des conséquences négatives aussi bien sur le développement des enfants que sur les taux d’emploi féminin et de fécondité.
Pitch : pose de la 1ére pierre à Combs-la-ville 77 @PitchPromotion
Source : pitchpromotion.fr
Ce jeudi 1er juin 2017, en présence de Christian Terrassoux, Président de Pitch Promotion, Brice Rabaste, Président de l’OPH77 et Guy Geoffroy, Député-maire de Combs-la-Ville, a eu lieu la pose de la première pierre du programme de logements baptisé Les Brandons.
Pitch Promotion construit son programme, à la place des garages et des anciens docks, afin de reloger certains habitants de la cité des Brandons devenue insalubre. L’immeuble comportera deux locaux commerciaux et 163 logements dont 126 logements sociaux, 22 logements en accession social type PSLA, 15 logements en accession.
Les résidents bénéficieront de la proximité du centre-ville et seront à seulement 400 mètres de la mairie de Combs-la-Ville.
Conçue par le cabinet d’architecture Boisseson Dumas Vilmorin et associés, la résidence sera certifiée NF HQE + Habitat & Environnement Profil A, Qualitel et RT2012-10%.
Lire aussi :