Archives du 27 Mai 2017

Les articles qu’il ne fallait pas louper cette semaine @Institutionnels

Benoist Apparu et Anne-Sophie Grave rejoignent Action Logement

Le nombre de logements neufs agréés a progressé en 2016 de 8 % (31 961) par rapport à 2015. Les mises en chantier de nouveaux logements ont quant à elles augmenté de 28 % (29 666 logements) traduisant la montée en régime des agréments obtenus les années précédentes. L’accession à la propriété au profit des occupants a totalisé 3 554 logements, soit 0,36 % du parc d’Action Logement. En volume, ces opérations affichent une progression de 27 %.

Découvrez le blog Richard Ferrand

Mercredi 17 mai 2017, j’ai été nommé Ministre de la Cohésion des Territoires.

Après plusieurs mois d’une mobilisation exceptionnelle et d’une campagne hors du commun, la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle a ouvert une nouvelle époque pour notre pays.

Après cette première étape de renouveau de notre vie politique, le processus se poursuit puisqu’après la nomination d’Édouard Philippe comme Premier ministre, son gouvernement est formé et désormais rendu public.

Hauts-de-Seine Habitat obtient une très bonne appréciation #ANCOLS

Selon le rapport définitif de l’Agence Nationale de Contrôle du Logement Social (ANCOLS), notifié au président de Hauts-de-Seine Habitat le 16 mars dernier, l’Office mène une politique patrimoniale très dynamique, possède un patrimoine attractif, et reflète une situation financière saine.

Financement des logements sociaux : Nouveau process @CaissedesDepôts

Avec la montée en charge de la dématérialisation divers aménagements ont été apportés au mécanisme d’attribution de prêts et de subventions pour la construction, l’acquisition, l’acquisition-amélioration et la réhabilitation d’immeubles en vue d’y aménager avec l’aide de l’Etat des logements ou des logements-foyers à usage locatif.

Film Institutionnel du groupe GAMBETTA

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

 

 

Les clés de l’implantation commerciale @groupe_duval @cmarkea #ArkeaImmobilier

duval livre blanc 

Entreprise familiale, le Groupe Duval a été créé par Eric Duval, il y a une vingtaine d’années. L’entrepreneur a commencé sa carrière dans la construction de maisons individuelles, en Bretagne. En 1990, il se spécialise dans l’immobilier commercial et d’entreprise et s’installe en région parisienne. Vingt ans d’existence, 2 500 collaborateurs et plus de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires. Numéro 1 français des retail park low cost, le groupe familial présidé par Eric Duval est en train de bâtir un empire dans le secteur immobilier et touristique à partir de valeurs simples : « exigence, agilité, créativité ». Entretien avec Pauline Duval, Directrice Générale et fille de l’entrepreneur.

Trois fondamentaux pour que le commerce fonctionne

« La visibilité, l’accessibilité et les parkings sont les trois clés du succès de l’implantation commerciale, assure Pauline Duval. La revitalisation de nos centres-villes passe par une réflexion globale. De nombreux critères conduisent aujourd’hui les collectivités et les enseignes à s’organiser autrement. Le client est aujourd’hui plus exigeant qu’hier. Il attend à la fois qu’on réponde à ses besoins mais il souhaite aussi vivre une expérience. Il faut pour cela, innover. C’est le sens de notre rapprochement avec des start-ups. En même temps, le fort développement des Retail Park invite les collectivités à réfléchir à l’adaptation de leurs réseaux de transport. Il s’agit de s’adapter à la digitalisation du commerce. Les besoins des villes sont à l’image du client du XXIe siècle : connectés et ambivalents ».
Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer