. @Montpellier3m : 27 logements en nue-propriété @PERL_Immo #Promologis
Publié par Alexandra Poloce
Source : perl.fr
PERL intervient à un carrefour d’intérêts sociétaux – le logement et la retraite des français – en proposant à des épargnants de se constituer un patrimoine sécurisé par un investissement en nue-propriété. La résidence « Nouvelle Ere », selectionnée par Perl, est une promotion immobilière de HELENIS et OPALIA, signée des architectes Valode et Pistre.
Par sa situation, au sein de la dynamique métropole Montpelliéraine et du quartier « Prado-Concorde » (34) qui s’apprête à remodeler entièrement l’entrée de ville de Castelnau et la jonction avec Montpellier, ce quartier offrira un nouveau lieu de vie, de promenade et de détente. Connecté à tous les modes de transports, il bénéficie avec la ligne 2 du tramway, d’un accès direct au cœur de Montpellier.
L’usufruit des appartements sera acquis par un bailleur social institutionnel, Promologis en l’occurence, pour augmenter l’offre de logements abordables sur la ville.
Le modèle de financement proposé par PERL repose sur un partage de la propriété par un principe d’un démembrement du droit de propriété, pendant une durée fixe, définie contractuellement.
L’investisseur acquiert la nue-propriété d’un bien de qualité. Le bailleur-usufruitier assure la gestion locative et prend en charge l’entretien du bien, les travaux et les taxes. Au terme de l’usufruit temporaire, à la fin du démembrement, la récupération de la pleine propriété au bénéfice de l’épargnant est automatique et s’effectue sans frais, ni formalité.
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
Publié le 20 avril 2017, dans Immobilier, logement, et tagué immobilier, investissement, locatif, logements, NuePropriété, PERL, Promologis, social, usufruit. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0