La Confluence préfigure le Lyon de demain @fedepl @splConfluence @grandlyon
En pleine concertation sur la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de Lyon, les trois îlots J de Confluence, dans le secteur Denuzière, dessinent la ville de demain. Elle sera mixte, tant sur le plan social qu’au niveau des fonctions, et efficace sur le plan énergétique. Résultat de prescriptions urbaines, architecturales, programmatiques et environnementales définies par la Spl Lyon Confluence.
À la lisière du quartier historique de Perrache – Sainte-Blandine, les 3 îlots du secteur Denuzière ont été imaginés pour se marier avec les constructions existantes. Ils s’inscrivent dans la philosophie urbaine d’un quartier où toutes les actions publiques convergent vers plus de mixité sociale et de fonctions, et plus d’efficience énergétique…
« C’est le fruit d’un cadrage très fin », assure Judith Beuve-Teichert, chef de projet à la Spl Lyon Confluence. « L’objectif était d’offrir toutes les gammes de prix pour répondre à toutes les attentes, tant en matière de logements sociaux, de logements abordables ou de produits d’investissement. 30 % des logements sont des T3, le reste étant des T4 et des T5″…en savoir plus…
Publié le 24 décembre 2016, dans Actualités, Amenagement, Habitat, Immobilier, Infrastructures, et tagué fédération EPL, Lyon, SEM, SPL. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0