Le Testeur de #commerce de la @Semaest : innovation #redynamisation @fedepl

La Semaest propose un  »test » aux commerçants parisiensSource : Servir le Public 

La Sem invite les porteurs de projets à étalonner leurs idées de commerce sur une durée limitée… avant d’aller plus loin ou de renoncer. Le « Testeur de commerce », initié en 2015 dans une rue fréquentée du 10e arrondissement de Paris, séduit les petits comme les gros commerces.

Le Testeur de commerce de la Semaest est l’une des dernières innovations de cette Sem parisienne spécialisée depuis 30 ans dans l’animation économique des quartiers de la capitale. « Pour beaucoup de commerçants, se lancer dans une initiative reste un risque. Beaucoup s’interrogent à juste titre sur le retour d’investissement. Cette formule de location temporaire de locaux est le moyen idéal pour savoir si une idée commerciale peut s’inscrire dans la durée », assure Pauline Sammarcelli, chargée de communication à la Semaest.
Les demandes de locations affluent 

Ouvert en 2015, le Testeur de commerce a permis à six porteurs de projets de le tester. La programmation est bouclée jusqu’à la fin de l’année et la Semaest travaille déjà sur celle de 2017…en savoir plus…

Publié le 24 décembre 2016, dans Actualités, commerces, Economie Locale, Habitat & Economie Mixte, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s