La Confluence préfigure le Lyon de demain @fedepl @splConfluence @grandlyon

Source : Servir le Public 

En pleine concertation sur la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de Lyon, les trois îlots J de Confluence, dans le secteur Denuzière, dessinent la ville de demain. Elle sera mixte, tant sur le plan social qu’au niveau des fonctions, et efficace sur le plan énergétique. Résultat de prescriptions urbaines, architecturales, programmatiques et environnementales définies par la Spl Lyon Confluence.

À la lisière du quartier historique de Perrache – Sainte-Blandine, les 3 îlots du secteur Denuzière ont été imaginés pour se marier avec les constructions existantes. Ils s’inscrivent dans la philosophie urbaine d’un quartier où toutes les actions publiques convergent vers plus de mixité sociale et de fonctions, et plus d’efficience énergétique…

« C’est le fruit d’un cadrage très fin », assure Judith Beuve-Teichert, chef de projet à la Spl Lyon Confluence. « L’objectif était d’offrir toutes les gammes de prix pour répondre à toutes les attentes, tant en matière de logements sociaux, de logements abordables ou de produits d’investissement. 30 % des logements sont des T3, le reste étant des T4 et des T5″…en savoir plus

Publié le 24/12/2016, dans Actualités, Amenagement, Habitat, Immobilier, Infrastructures, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s