
Source: www.plurial-novilia.fr
La signature de la convention avec ENGIE Cofely et l’installation de la chaufferie biomasse sont des étapes majeures dans l’avancée du 1er écoquartier de Reims lancé par PLURIAL NOVILIA en 2012. S’étendant au cœur des faubourgs de la ville, à deux pas d’un hypermarché, de grands ensembles et de secteurs d’activité, REMA’VERT accueillera à terme près de 700 logements dont 50% en locatif, mais aussi une salle associative, des commerces de proximité et des services.
Dans le cadre de la création de l’Ecoquartier REMA’VERT, la société PLURIAL NOVILIA a signé une convention de fourniture d’énergie calorifique d’une durée de 24 ans avec ENGIE Cofely.
ENGIE Cofely a proposé une chaufferie centrale alimentée par une énergie locale et renouvelable : le bois. Cette installation mise en service en mars 2016, desservira à terme près de 20 sites, soit 700 logements et plusieurs commerces, au travers d’un réseau enterré de 1733 mètres linéaires.
La chaufferie biomasse produira 73 % de la chaleur requise et sera complétée par deux chaudières gaz en appoint/secours. Le recours à la biomasse permettra d’améliorer significativement l’impact environnemental en évitant l’émission dans l’atmosphère de plus de 1100 tonnes de CO2 par an.
Lire le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Poster un commentaire
Comments 0