Source : www.hospimedia.fr
Le CHU de Toulouse cède les anciens locaux à un promoteur immobilier
Publié par Alexandra Poloce
La direction du CHU de Toulouse annonce par communiqué deux cessions à venir concernant le site de la Grave. À savoir les anciens locaux de l’Institut Claudius-Regaud (ICR), déménagé à l’Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT) Oncopole depuis 2014, et le dôme de l’hôpital de la Grave, dont la gestion, ainsi que celle des espaces verts du site, est transférée à la ville de Toulouse. Le dôme accueillera à terme un espace culturel. De leurs côtés, les anciens locaux de l’ICR, centre de lutte contre le cancer, faisaient selon le communiqué l’objet d’un processus de mise en concurrence de projets de rachat depuis décembre 2015, « compte tenu des contraintes budgétaires importantes assumées par les deux établissements » propriétaires, à savoir le CHU et l’ICR.
« La CGT alerte depuis trois ans sur un risque de vente de ce bâtiment, la direction nous traitait alors de menteurs […] Cette vente d’un bâtiment public à des promoteurs va provoquer la destruction de l’ICR alors que des sommes colossales ont été investies par le CHU pour réhabiliter les locaux afin d’accueillir la gériatrie et la Pass […] Le site de la Grave doit être et doit rester, dans son intégralité, un site de santé publique et d’accueil des populations en difficulté dans Toulouse », a réagi la CGT du CHU dans un communiqué. Le syndicat y évoque une réflexion quant à des actions à venir.
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 23 septembre 2016, dans Amenagement, Immobilier, Promotion, SANTÉ, Santé & Social, et tagué aménagement, CHU, hopital, HOSPIMEDIA, immobilier, Kaufman & Broad, promotion, SANTÉ, territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0