Paris&Co : 1ère année, décollage réussi

Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris.
Paris&Co prospecte et accueille les investisseurs internationaux, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements startups, la mise en relation des start-ups et des grands comptes.

Paris&Co vient de vivre sa première année pleine et entière après la fusion de Paris Développement et de Paris Région Lab. Une année très intense, une année exaltante, une année réussie. Je veux d’abord ici souligner la qualité exceptionnelle d’une équipe très motivée, très professionnelle et très créative. Il me revient de remercier Jean-François Galloüin qui aura boosté le lancement de cette fusée avant de partir pour de nouvelles aventures professionnelles.

Cette année 2015 aura été marquée par le succès du premier Hacking de l’Hôtel de Ville, qui a installé notre agence dans son rôle d’animatrice de l’écosystème parisien de l’innovation. Nous avons participé à la dynamique nouvelle de Réinventer Paris, en mettant en relation start-up et acteurs de l’immobilier. Nous avons accompagné le succès de la COP 21 avec les démonstrateurs du pôle expérimentation.

Nous avons inauguré la nouvelle plateforme Le Tremplin et préparé l’ouverture de notre vaisseau amiral, le Cargo dans le 19e. Il sera le coeur de l’Arc de l’innovation, dynamique métropolitaine engagée par Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika.
La fusion de ces deux belles équipes avait une raison d’être, celle de réussir l’engagement ambitieux fixé par Anne Hidalgo : internationaliser notre écosystème et accueillir plus de 30% de startup
étrangères dans nos incubateurs. Les missions de prospection internationale seront désormais consacrées à cet objectif et nous avons ainsi ouvert deux nouvelles boîtes à outils pour cela : le ParisLanding Pack et les accords d’échanges entre villes. Ainsi New York, Chicago, Montréal et Tel Aviv ont été les premières d’une série qui devra se développer sur tous les continents.

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 2 juillet 2016, dans Economie Locale, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer