Archives du 15 février 2016
Coopération et Famille inaugure une résidence pour jeunes actifs à Taverni (95)
Source : Coopération et Famille
Daniel Barnier, Secrétaire général de la Préfecture du Val d’Oise, Florence Portelli, Maire de Taverny et conseillère régionale d’Ile-de-France, Eric Madelrieux, Président du Directoire de Coopération et Famille, Lucien Vintzel, Président de l’Aljevo inauguré le 9 février 2016, les 117 logements sociaux pour jeunes actifs de la résidence « Stéphane Hessel ».
La Résidence « Stéphane Hessel », située sur la rue Václav Havel à Taverny (95), est un programme en faveur de l’insertion des jeunes. Elle propose à une centaine de jeunes travailleurs ou apprentis, célibataires ou en couples et à des familles monoparentales, de disposer d’un logement autonome pour une période transitoire, pouvant aller d’un mois à deux ans maximum. …en savoir plus…
Le 46ème Congrès de la FPI France aura lieu à Nice les 15 et 16 juin

L’équipe Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkea, est présente à cette édition.
Retrouvez nous sur notre stand
-> Et si on se rencontrait ? : anne.boucard@arkea.com
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Googles
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Robert ALRIC : nouveau Président d’URO Habitat Languedoc-Roussillon
Robert ALRIC : nouveau Président d’URO HabitatElection du nouveau Président de l’Union régionale des organismes d’habitat social du Languedoc-Roussillon et renouvellement des membres du Bureau. Au cours de l’assemblée générale réunie à Montpellier, le 28 janvier 2016, Robert ALRIC, Président d’Habitat Audois (Office Public de l’Habitat du Département de l’Aude) a été élu à l’unanimité, Président de l’Union régionale des organismes d’habitat social du Languedoc-Roussillon (URO Habitat) et succède ainsi à Joseph VIDAL, Président depuis 1977.
Lancement D’IMAGINE EXPRESS 2016
36 chefs d’entreprise réunis à bord d’un TGV Paris-Barcelone… Ce n’est pas une coïncidence, mais la troisième édition du projet Imagine express, une compétition lancée par SNCF et Renfe, les chemins de fer espagnols.
Barcelone, Paris et Londres seront connectés à l’occasion du Mobile World Congress 2016 à Barcelone dans le cadre de la compétition Imagine Express. Elle aura lieu à bord du train Barcelone-Paris à partir du vendredi 19 février. 36 chefs d’entreprise disposent du temps de voyage jusqu’à Paris, soit 6h30, afin de créer une application mobile qu’ils présenteront par la suite à Londres. Dans la capitale britannique, les jeunes entrepreneurs soumettront leurs projets à différents investisseurs, avant de revenir à Barcelone pour le présenter au jury final, le lundi 22 février. Les participants, 12 créateurs, 12 ingénieurs informaticiens spécialisés dans les logiciels et 12 experts en développement d’affaires, ont quatre jours pour développer jusqu’à 12 applications dans ce cadre inédit. Pendant le voyage, ils s’organiseront en 12 équipes de 3 personnes afin de créer une application dans un des quatre secteurs stratégiques (High-tech, santé, eau, et innovation sociale)…en savoir plus…
Marchés publics dématérialisés : un guide d’aide publié
Source : Collectivités-Locales.gouv
Quatre thèmes ont été plus particulièrement développés : la standardisation, la réduction des risques liés à la dématérialisation, le développement de normes d’usage, le développement de l’usage de documents structurés, des sujets pleinement en ligne avec le plan de dématérialisation des marchés publics.
Le guide se veut le plus opérationnel possible, en s’appuyant sur l’expérience des différents services acheteurs et utilisateurs des plates-formes.
Ce guide suppose que le lecteur soit déjà familier de la dématérialisation des marchés publics et notamment du « Guide pratique de la dématérialisation des marchés publics » publié par la direction des affaires juridiques en décembre 2012. Quelles sont les caractéristiques principales de ce domaine ? Il s’agit de dispositifs sécurisés d’échanges de documents, très peu normalisés (à l’exception des avis d’appels publics à concurrence), dans un contexte concernant un grand nombre de pouvoirs adjudicateurs et un grand nombre d’opérateurs économiques ayant chacun développé au fil du temps une pratique de la passation des marchés publics et de la réponse aux mises en concurrence qui leur sont propres. L’objectif du GEM, en s’appuyant sur l’expérience des différents services acheteurs et d’utilisateurs des plates-formes, vise à produire un guide d’achat, le plus opérationnel possible, en accompagnement notamment de : – la transmission obligatoire des candidatures et des offres par voie dématérialisée pour les marchés informatiques depuis le 1/1/2010 et la possibilité de rendre la dématérialisation obligatoire pour les autres achats ; – l’obligation d’accepter des candidatures et des offres par voie dématérialisée pour les marchés dépassant le seuil de 90 000 € HT depuis le 1er janvier 2012 ;