Archives du 10 janvier 2015

Icade et Tikehau Capital : cession d’un portefeuille de magasins de réseau « Mr Bricolage »

tikehau icade

TIKEHAU CAPITAL ACQUIERT AUPRES D’ICADE UN PORTEFEUILLE DE MAGASINS « MR BRICOLAGE »

Icade et Tikehau Capital annoncent la signature d’un accord permettant la cession à Tikehau Capital
d’un portefeuille de magasins du réseau d’enseigne « Mr Bricolage » détenu par Icade.
Ce portefeuille, acquis principalement début 2008 par Icade, est composé de 36 actifs situés dans toute la France. La transaction a été réalisée sur la base d’une valeur de 126,2 millions d’euros hors droits. La commercialisation de ce portefeuille a suscité un fort intérêt de la part des investisseurs.

Elle s’inscrit dans la volonté de Tikehau Capital de renforcer ses activités immobilières au cœur de son métier d’investisseur historique. Elle permet par ailleurs à Icade de se désengager entièrement du segment des commerces dans des conditions financières avantageuses et dans la continuité de sa politique active d’arbitrage qui vise notamment au recentrage sur les actifs de bureaux et de parcs d’affaires. La part de ses actifs nonstratégiques sera ainsi réduite à un niveau particulièrement peu significatif au 31 décembre 2014.
L’acquisition est réalisée par un OPPCI géré par Tikehau IM. Tikehau Capital est un des actionnaires de ce véhicule aux côtés de partenaires institutionnels de premier plan.

Icade a été assisté de Catella dans le cadre d’un mandat de recherche d’acquéreur.

Télécharger le communiqué de presse

Source : www.icade.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Guide « Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective »

Ce guide s’inscrit dans les actions découlant de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation présentée par Stéphane le FOLL en Conseil des Ministres le 8 octobre 2014, et plus spécifiquement sur l’importance de l’ancrage territorial de la politique de l’alimentation.

Ce guide vise à donner des clefs aux gestionnaires de la restauration collective publique pour leur permettre de s’approvisionner avec des produits de proximité et de qualité, à l’heure où les consommateurs français souhaitent avoir plus d’informations sur l’origine et le mode de production des aliments.

Guide pratique : Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective (PDF – 1.9 Mo)

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer