Archives du 14 octobre 2014

Référence mondiale Technologies de la mer : Brest et la Sea Tech Week

Brest métropole océane et ses partenaires organisent la Sea Tech Week, semaine internationale des sciences et technologies de la mer. 1500 participants et spécialistes internationaux y sont attendus du 13 au 17 octobre.

Référence mondiale dans le domaine de la recherche océanographique et des technologies de la mer, Brest métropole créée l’événement en réunissant tous les deux ans les meilleurs spécialistes des différentes disciplines marines. Ce sera de nouveau le cas, du 13 au 17 octobre au Quartz de Brest, avec la 9ème édition de la Sea Tech Week. Un événement international qui rassemble en un même lieu des conférences, des workshops, un salon professionnel avec 40 exposants (dont plusieurs entreprises brestoises), des rendez-vous d’affaires, une soirée grand public… et 1500 spécialistes des énergies marines renouvelables, des biotechnologies et des ressources bio-marines, de l’e-navigation, des grands fonds, de l’observation satellite…

Deep Blue Days : focus sur les grands fonds
Un des temps forts de cette 9ème STW sera la conférence Deep Blue Says, qui réunira plus de 300 scientifiques, industriels et représentants d’organisations internationale autour des thèmes de l’exploration et de l’exploitation des grands fonds marins. Autre temps fort, le colloque Marine Energy Brest qui sera l’occasion de faire le point sur les énergies marines renouvelables, un domaine où Brest entend jouer un rôle majeur.

La séance inaugurale de la Sea Tech Week se déroulera le mardi 14 octobre, de 9h à 12h30 au Quartz à Brest. Elle est ouverte à tous. Cette session, liée à la conférence Deep Blue Days, abordera les problématiques des grands fonds marins. Des spécialistes feront découvrir les enjeux liés à l’exploration et au développement des ressources marines profondes et mettra l’accent sur la coopération scientifique marine avec le Brésil, pays à l’honneur de la Sea Tech Week 2014.

A noter aussi, une soirée grand public le jeudi 16 octobre (20h au petit théâtre du Quartz) : Océans et abysses, pour une utilisation responsable des ressources. Une conférence gratuite et ouverte à tous animée par des spécialistes dont Jean-Louis Etienne, infatigable défenseur de la planète.

En savoir plus

www.seatechweek-brest-org

Entrepreneuriat : découvrez Le « New DEAL Auvergne Nouveau Monde »

Le « New DEAL Auvergne Nouveau Monde » offre un logement et une nouvelle vie aux salariés et entrepreneurs qui s’installent en Auvergne : à partir du 13 octobre, 100 offres d’emploi et 100 offres de reprise d’entreprise sont proposées pendant 2 mois, dans le cadre du New DEAL n°3.
L’Auvergne a donné le coup d’envoi de la 3e édition du « New DEAL Auvergne Nouveau Monde », une initiative unique en France pour soutenir l’emploi et l’entreprenariat. La Région propose sur www.newdeal-en-auvergne.fr 100 offres d’emploi avec logement offert aux personnes recrutées qui emménagent sur son territoire. Forte du succès rencontré l’année dernière, l’Auvergne reconduit son New DEAL auprès des entrepreneurs et propose également 100 box New DEAL pour la reprise d’entreprises. L’objectif de l’opération est d’aider les entreprises à recruter sur des métiers en tension et permettre aux cédants de trouver des repreneurs, en facilitant la mobilité professionnelle et géographique.
Un accompagnement sur-mesure
Toute personne recrutée pour l’un des postes proposés bénéficiera d’une aide à la mobilité pouvant atteindre jusqu’à 1 500 €. Elle lui permettra de financer son logement pendant la période d’essai. La Région offre également un accompagnement optimal pour faciliter l’installation de la personne recrutée : par exemple la recherche d’un appartement, ou encore d’un emploi pour le conjoint…
Le New DEAL constitue un sérieux coup de pouce pour les demandeurs d’emploi, les repreneurs et tous les actifs attirés par la qualité de vie offerte par l’Auvergne. Selon un sondage IFOP Auvergne (septembre 2014), 70 % des citadins en activité se disent prêts à déménager à la campagne si on leur offre la possibilité d’y exercer un métier qui leur plaît ! 34 % le feraient d’autant plus en étant accompagnés : c’est justement ce que propose l’Agence des Territoires d’Auvergne grâce à cette formule gagnante.
Une qualité de vie unique
Les candidats ont jusqu’au 13 décembre 2014 pour consulter les offres sur www.newdeal-en-auvergne.fr. De nombreux métiers et secteurs sont concernés, parmi lesquels, l’industrie, l’informatique, la banque et assurance, la santé, l’agro-alimentaire… Quant aux entreprises à reprendre, elles vont du commerce aux TPE de service, en passant par les restaurants ou encore les entreprises artisanales.
En plein renouveau démographique grâce à son solde migratoire, l’Auvergne accueille chaque année 17 000 nouveaux habitants, séduits par son cadre de vie unique. Qualité du pouvoir d’achat, excellence du réseau de transports, mais aussi lien direct avec la nature sont autant d’atouts qui font souvent pencher la balance en faveur d’une Auvergne « qui sait accueillir ».
N’attendez-plus, connectez-vous dès aujourd’hui sur www.newdeal-en-auvergne.fr pour découvrir les offres et déposer votre candidature !
Le Crédit Mutuel du Massif Central est partenaire de Auvergne Nouveau Monde

Baromètre : Zoom sur les préocupations des Français

logo zoom preocupationsDOMPLUS a renouvelé son partenariat avec BVA pour réaliser la 4ème vague du baromètre sur les préoccupations de la vie quotidienne. L’institut a interrogé par téléphone un échantillon de 549 actifs, recrutés au sein d’un échantillon de 958 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ce qu’il en ressort :

La santé, préoccupation quotidienne principale des Français
Les résultats de la vague 4 du baromètre mettent en exergue que la santé ou celle de leurs proches représente la première préoccupation des Français dans leur vie quotidienne (83% des répondants en 2014 – nouvel item du baromètre).

L’équilibre vie pro/perso, une préoccupation désormais majoritaire
L’équilibre vie privée / vie professionnelle marque une importante progression cette année : 54% des Français se sont déclarés préoccupés dans ce domaine (contre 46% en 2013). Une progression de 8 points qui la ramène au même niveau qu’en 2012 et 2011, signe d’un domaine dans lequel des améliorations peinent à être ressenties. Plus précisément, les Français ayant déclaré les niveaux de préoccupations les plus importants sur l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle sont les jeunes actifs (25-34 ans : 77% et 35-49 ans : 69%) ainsi que les employés (74%) ou les salariés du secteur privé (74% également).

En matière de santé, la maladie et ses conséquences est une préoccupation partagée par l’ensemble des actifs (73%)
Au-delà de cette problématique, 59% d’entre eux se déclarent préoccupés par les dépenses nécessaires pour se maintenir en bonne santé et le niveau de remboursement de leurs soins. Ils sont plus d’1/4 des actifs à avoir été concernés par le temps partiel pour faire face à des responsabilités familiales, comme la prise en charge d’un proche dépendant ou d’un enfant.

Sur le plan financier, 44% des actifs disent encore éprouver des difficultés à gérer leurs dépenses mensuelles avec les ressources dont ils disposent.
Près d’un actif sur dix reste également concerné par la question des avances sur salaire.

Télécharger le rapport d’étude

> Le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Googles
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Inauguration de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole par Manuel Valls.

Le premier ministre Manuel Valls a inauguré ce vendredi 10 octobre 2014 l’Institut Universitaire du Cancer Toulouse-Oncopole et le Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse en présence de Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche, et des élus toulousains.

Après 10 ans de gestation, l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole (IUCT‐O) est opérationnel depuis mai 2014 où les premiers patients ont été accueillis. Ces nouveaux locaux du site de Langlade réunissent les moyens et expertises d’un centre de lutte contre le cancer (Institut Claudius Regaud‐ICR), plusieurs services d’oncologie du CHU de Toulouse et le centre de recherche en cancérologie de Toulouse.

Ce site unique a relevé le défit de regrouper en un même lieu le public et le privé, la recherche, le soin et l’enseignement.

Nous vous invitons à consulter le dossier de presse consacré à cette inauguration en suivant ce lien

Info nomination Immobilière 3F : Thierry Sure Secrétaire Général

Thierry Sure est nommé Secrétaire Général d’Immobilière 3F, à compter du 13 octobre 2014.
Titulaire d’un DEA en droit des affaires de l’Université Paris 13, Thierry Sure, 48 ans, débute sa carrière comme enseignant et chargé de travaux dirigés. Thierry Sure rejoint 3F en 1994 et y occupe les fonctions de Gérant puis de Responsable des pôles Gestion et Développement Clientèle. En 2002, il est nommé Directeur de l’agence des Yvelines d’Immobilière 3F. Depuis 2006, Thierry Sure est Directeur Général d’Immobilière Basse Seine, filiale de 3F gérant 14 000 logements en Normandie.

Contact Presse I3F
Anne Fessan
Tél. : 01 40 77 17 31
06 66 31 97 03

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer