Archives du 13 décembre 2013

Prix des Ressources Humaines Grand-Ouest : Adapei 22 récompensée

ADAPEI_02Lors du palmarès du Prix des Ressources Humaines qui s’est tenu à Nantes jeudi 12 décembre devant près de 300 personnes, Michael Page et l’ANDRH (Association des professionnels des ressources humaines au service de l’innovation sociale et de la performance économique) ont primé les meilleures initiatives des entreprises de la région Grand-Ouest en matière de ressources humaines.

Le Prix des Ressources Humaines a pour objectif de récompenser un responsable ou un directeur RH de la région Grand-Ouest qui a développé une initiative particulièrement innovante et performante. Outre un Prix Spécial du Jury et un Prix Coup de cœur du parrain remis par Axel Kahn, Docteur en médecine, Docteur ès sciences, et Directeur de recherche à l’INSERM, deux catégories ont été distinguées : l’une pour les entreprises de plus 250 salariés (Prix Groupe), l’autre pour les entreprises de 50 à 250 salariés (Prix PME).
 
« Pour cette deuxième édition, les nombreuses candidatures et leur qualité nous prouvent l’extrême dynamisme du Grand-Ouest en matière de politique RH » estime Florent Gillet, Manager Exécutif chez Michael Page Grand-Ouest et président du jury de cette deuxième édition. « On observe que malgré les difficultés exogènes, les entreprises restent mobilisées pour maintenir une politique RH efficientes » conclut Florent Gillet.

Prix Coup de cœur d’Axel Kahn à Adepei Côtes-d’Armor (22)

Pour la politique systémique de prévention de la santé de ses salariés. L’Adapei des Côtes-d’Armor a été créée en 1961 à l’initiative de parents d’enfants handicapés mentaux et aujourd’hui, elle accompagne plus de 2 000 personnes handicapées mentales dans leur vie et leurs problématiques au quotidien. Elle recouvre plus de 43 établissements et services sur le département des Côtes-d’Armor et emploie plus de 800 salariés. Pour ses collaborateurs, l’association a mis en exergue dans une charte du management une valeur « Prendre soin de ceux qui prennent soin » en s’appuyant sur des accords collectifs divers et en se dotant d’une boite à outils pour étayer cette politique.

En savoir plus : www.adapei22.com

Source : www.entreprises.ouest-france.fr

L’Institut Curie : des jeunes s’engagent dans la lutte contre le cancer

curieL’association Jeunes en Seine organise un concert caritatif au profit de l’Institut Curie le 21 décembre à 20h à la Mairie du 5e arrondissement de Paris.

Lire la suite

Standard & Poor’s confirme la note ‘AA’ de la Région Limousin

standard and poors ratingParis, le 6 décembre 2013

Standard & Poor’s confirme la note de référene à long terme ‘AA’ de la Région Limousin. La perspective est stable. Standard & Poor’s confirme également la note ‘AA’ du programme EMTN d’un montant de 500 millions d’euros.

La note du Limousin reflète le cadre institutionnel « prévisible et équilibré » des régions françaises ainsi que la gouvernance et la gestion financière « positive » de la Région Limousin. La note tient également copte des bonnes performances budgétaires de la Région, du profil socio-économique limousin relativement faborable dans un contexte international, de sa situation de liquidité « positive » et d’engagements hors-bilan très faibles.

> En savoir plus :

Télécharger le communiqué de presse

www.standardandpoors.com

Standard & Poor’s abaisse les notes à ‘A+/A-1’ de la Région Nord-Pas de Calais

standard and poors ratingParis, le 6 décembre 2013

Standard & Poor’s abaisse les notes de référence à long terme à ‘A+’ et à court terme à ‘A-1’ de la Région Nord-Pas de Calais. Dans le même temps, Standard & Poor’s abaisse la note de référence à court terme à ‘A-1’ du programme de billets de trésorerie de 300 millions d’euros. La perspective associée à la note long terme est désormais stable.

> En savoir plus :

Télécharger le communiqué de presse

www.standardandpoors.com

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer