Archives du 18 octobre 2013

APRIL met en place la télésélection médicale

Dans le domaine de l’assurance de prêt, les clients exigent une très grande réactivité de la part des assureurs. En effet, une assurance pour un achat immobilier implique de nombreuses échéances à respecter : signature du compromis, délai d’obtention du prêt, signature de l’acte de vente… Pour répondre à ces attentes, APRIL met en place une solution innovante de télésélection médicale.

La télésélection médicale APRIL, une réponse 100% intégrée

APRIL fait le choix d’une solution 100% intégrée.

Ce sont des experts en assurance de prêt formés et habilités au secret médical, situés au siège lyonnais de l’entreprise, qui accompagnent le client et effectuent la tarification du contrat. Ces experts recueillent par téléphone directement auprès du futur assuré, les informations relatives à son état de santé.

Ce service innovant permet ainsi de gagner du temps dans l’étude du dossier et d’accompagner le client, en temps réel, de manière personnalisée. Les délais de souscription sont ainsi divisés par trois et une majorité de dossiers donne lieu à une proposition en 24h. La télésélection proposée par APRIL est particulièrement adaptée aux personnes qui ont des éléments médicaux à déclarer ou à celles qui désirent un accompagnement téléphonique.

Du côté des assureurs-conseils, cette innovation est également très bien accueillie. Laurent Monarque, Directeur Marketing de l’offre santé et emprunteur explique : « Pour les distributeurs qui testent en conditions réelles ce service depuis 4 mois, les avantages sont nombreux : gain de temps, plus grande efficacité puisque ce service leur permet de mieux concrétiser leurs affaires, tout en respectant le secret médical et en proposant des services qui valorisent leur professionnalisme. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui en phase de déploiement national ».

 

En savoir plus : www.april.fr

AG2R LA MONDIALE, l’ISR à quoi ?

AG2R

Acteur majeur de l’investissement socialement responsable (ISR) à travers AGICAM sa société de gestion de portefeuilles, AG2R LA MONDIALE participe à la Semaine nationale de l’ISR qui se tient du 14 au 20 octobre.

À cette occasion, le Groupe annonce que Novethic a renouvelé le label ISR de ses trois fonds :

– « AG2R LA MONDIALE Actions ISR »,

– « AG2R LA MONDIALE Obligations ISR »,

– « Ethis Valeurs ».

Ce nouveau succès qui s’inscrit dans la politique RSE du Groupe, souligne la densité et la diversité de l’engagement depuis plus de dix ans d’AG2R LA MONDIALE sur la voie de l’investissement responsable. Avec plus de 2 Md€ gérés sous un filtre ISR et une couverture de l’ensemble des classes d’actifs, AG2R LA MONDIALE est le 10ème gestionnaire ISR français.

« L’ISR à quoi ? » – Lundi 14 octobre

AG2R LA MONDIALE a organisé, en partenariat avec AXA Investment Managers, une conférence intitulée « L’ISR à quoi ? » pendant laquelle ont été débattus la démarche, l’utilité et l’intérêt de l’ISR.

Intervenants:

– Matt CHRISTENSEN, AXA Investment Managers – Directeur Investissement Responsable

– Jean-Pierre COSTES, Administrateur représentant la CFDT au sein de l’IRCANTEC, de l’ANCV et de la PREFON

– Philippe DUTERTRE, AG2R LA MONDIALE – Directeur adjoint des Investissements – Responsables de l’ISR

– Nada VILLERMAIN-LECOLIER, Caisse des Dépôts – Directrice adjointe en charge du développement économique au sein de la mission programme d’investissements d’avenir

– Stéphane VOISIN, Kepler Cheuvreux – Head of Sustainability Research & Responsible Investment

 

Animateur : Julia HAAKE, Directrice du Bureau Paris OEKOM Research AG

En savoir plus : www.ag2rlamondiale.fr

Fondation Abbé Pierre : action de sensibilisation à Rennes

Pour la Journée Mondiale du Refus de la Misère et afin de sensibiliser le public aux conditions de vie des mal-logés, Hier, 17 octobre 2013, l’Agence régionale a organisé une action sur le parvis de la gare de Rennes.

La Fondation Abbé Pierre s’indigne de l’augmentation des précarités :

  • 141 500 personnes sont sans domicile
  • 8,6 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté
  • 10 millions de personnes subissent les conséquences de la crise du logement.

La veille, le 16 octobre 2013, la Fondation Abbé Pierre et les associations Atd Quart Monde, Accueillir et Partager, le collectif des Copains de la Rue ont organisé la projection du film « Le Sac ma maison », au Triangle à Rennes (Bd de Yougoslavie). Lydie, Pascal, Michel, Franck, Marie… se sont croisés au 6, rue de l’Hôtel-Dieu à Rennes, dans le local qui accueille routards et sans-abri. Dans ce documentaire signé Emmanuelle Huchet et Eurydice Calméjane, chacun raconte la façon dont il a vécu la rue, les nuits dehors, la manche, la solitude. 56 témoignages, dont la dignité donne au spectateur l’occasion de découvrir un autre visage de la précarité.

La projection du film était précédée d’un point presse à 17 heures 30, en présence de membres du collectif des Copains de la Rue. Les protagonistes du film ont parlé de leur quotidien dans la rue et sur les routes.

Plus d’informations :

http://www.fondation-abbe-pierre.fr

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer