Archives du 29 juillet 2011

Mon.service-public.fr : un prix lors des Victoires des Acteurs publics et 2 millions de comptes créés


Après avoir fêté ses deux millions de comptes créés, mon.service-public.fr a été primé lors de la cérémonie des Victoires des Acteurs publics. Retour sur une semaine riche en succès pour le compte personnel des démarches en ligne et sur la cérémonie des Victoires des Acteurs publics
Lire la suite

L’IGAS préconise un appui financier de 253 M€ pour le projet de reconstruction du CHU de Nantes

Par lettre de mission du 14 mars 20111, le ministre du travail de l’emploi et de la santé a demandé à l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) une mission d’audit portant sur le projet de reconstruction du centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes.

Ce rapport rend compte des travaux de la mission d’audit. Il évalue l’opportunité et la faisabilité du projet au regard de la stratégie hospitalo-universitaire du CHU de Nantes, des besoins de la population, de l’offre de soins disponible sur le territoire de santé et de la situation financière de l’établissement.

Voir l’ensemble du rapport sur le site de la documentation française

Perspectives de développement du télétravail dans la fonction publique

Ce rapport « Perspectives de développement du télétravail dans la fonction publique »
présenté par le Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies reprend l’ensemble de ce qui se dit et se fait dans la mise en place du télétravail, y compris pour l’exposé des avantages, des inconvénients et des difficultés rencontrées avec un certain nombre de recommandations pour l’avenir.

De plus, le rapport mentionne et expose la plupart des expériences, projets et moyens mis à la disposition des télétravailleurs. Télécharger le rapport en PDF (1,2 Mo)

AMORCE publie une enquête sur les réseaux de chaleur au bois des collectivités en 2010

AMORCE publie une plaquette consacrée aux réseaux de chaleur fonctionnant au bois. Résultat direct et mesurable du Grenelle de l’Environnement en matière d’énergie, la biomasse en réseau de chaleur est un combustible de chauffage de plus en plus utilisé par les collectivités.

Dans le cadre de son club des collectivités chaleur biomasse – C3biom – et afin de suivre la dynamique d’installations des chaufferies et réseaux de chaleur bois-énergie, AMORCE vient de réaliser une enquête complète qui vise à dresser l’état des lieux de la diversité des installations existantes en 2010.

Recueil des données caractéristiques des installations réalisées depuis environ 25 ans, ce travail met également en perspective le développement des réseaux de chaleur au bois par rapport à l’historique des systèmes d’aides nationaux dédiés. Basé sur 160 réseaux de chaleur au bois allant de 50 KW à 50 MW, ce panel représente à ce jour près de 35% du parc national des réseaux de chaleur utilisant de la biomasse. Cet état des lieux présente également des données économiques et techniques ainsi que les motivations qui ont porté les maîtres d’ouvrage publics à ce lancer dans de telles programmations. 

Réservée aux adhérents d’AMORCE, cette enquête « Les réseaux de chaleur au bois en 2010 » l’enquête est disponible sur le portail d’AMORCE:

http://www.amorce.asso.fr/-Technique,27-.html#RCT33LesRseauxdechaleurauboisen2010

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer