Archives du 6 novembre 2020

L’autoconsommation collective de la Résidence « L’Amitié » à Aytré (17440) : une solution pionnière en Nouvelle-Aquitaine

Source : Habitat 17

Capter l’énergie gratuite du soleil via des panneaux photovoltaïques installés sur la toiture que les locataires choisissent d’auto-consommer, tel est le principe de l’autoconsommation collective. Accompagné par le CRER, HABITAT 17 a choisi ce principe pour la Résidence l’« Amitié » sur la commune d’Aytré en Charente-Maritime

L’autoconsommation collective, c’est quoi ?
L’autoconsommation collective repose sur le principe de la répartition entre plusieurs consommateurs proches de l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques, installés sur le toit de la Résidence. Les cellules qui les composent transforment l’énergie solaire en un courant continu. Celui-ci est transformé en courant alternatif par un onduleur pour l’autoconsommation.

Lire le communiqué de presse

@ALTAREA / Chiffre d’affaires 9 mois 2020 : 2,1 Mds€ (+10,5%)

Source : ALTAREA

« Avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 10% et un endettement en baisse depuis le début de l’année, Altarea a démontré sa capacité à faire face à une crise hors normes. La performance de ces neuf premiers mois est non seulement remarquable en valeur absolue mais sans doute encore plus en valeur relative.

Avant la reprise de l’épidémie de Covid 19, Altarea suivait une trajectoire de croissance au moins conforme à ses objectifs fixés en août dernier, à savoir un FFO du 2ème semestre 2020 du même ordre que celui du 1er semestre 2020 et une reprise de la croissance du FFO dès 2021.

La reprise de l’épidémie de Covid 19 et le reconfinement imposé le 29 octobre dernier pourraient cependant avoir des impacts sur le FFO de la fin 2020 qu’il n’est pas possible d’évaluer précisément à ce stade. Cela ne remet cependant pas en cause le principe d’une reprise de la croissance d’Altarea en 2021 dont le calendrier précis dépendra de la stabilisation de la situation sanitaire. Les atouts et le potentiel de croissance d’Altarea demeurent intacts. »

Lire le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer